Samedi 14 janvier 2017 à 20h30, ‘Fils du dragon, enfants de la lune’, spectacle co-créé par Marie Ann Trân au Centre Culturel d’Orly (94)

Affichettes extraites du document du Centre culturel d’Orly téléchargeable via le lien affichettes-fils-du-dragon-orly-14_01_-2017 :

captureafficheorly14_01_2017 capturetexteflyerorly14_01_2017

Texte de Marie Ann Trân extrait du dossier réactualisé (le 1er décembre 2016) téléchargeable via le lien dossier-fils-du-dragon-enfants-de-la-lune-1-1 :

Fils du dragon, enfants de la lune est une création mêlant théâtre, musique des mondes, arts numériques et graphiques. J’ai souhaité mettre en forme la quête sur les origines de ma famille, native du Vietnam du Sud et son parcours d’exil en Val-de-Marne.

Le texte, écrit à partir de témoignages et de faits réels, entremêle le passé et le présent, la fiction et la vérité. La création d’images d’animation en direct et l’interaction entre personnages incarnés et virtuels réinventent un univers mental et fantasmagorique, oscillant entre le rêve et la réalité.

Dans cette “en-quête”, à la fois questionnement collectif et recherche introspective, se dessine en filigrane une part encore enfouie de la mémoire collective : celle de la colonisation française en Indochine.’

**************************************************

Création 2017  présentée par : Thalia Théâtre et Paris Concert.

Texte : Marie-Ann Trân et Cédric Bonfils.  Mise en scène – Conception : Anne Barlind.

Distribution : Marie-Ann Trân, Boun Sy Luangphinith, Singhkéo Panya.

Coproduction : Centre culturel Aragon-Triolet d’Orly

Plus d’informations dans http://www.centre-culturel-orly.fr/spip.php?article1930

*********************************************************************

Le spectacle débute à 20h30, dure 1h05’(sans entracte), se termine vers 21h35.

Il est conseillé d’être à l’entrée de la grande salle de spectacle de 400 places entre 20h et 20h15.

Il n’est pas obligatoire de réserver les places. Elles ne sont pas numérotées ; mais il est préférable de signaler assez à l’avance votre venue à Nam Trân et aux autres personnes impliquées (selon les modalités décrites plus loin) pour bénéficier du tarif de groupe. Merci !

Plein tarif : 15 €.    Tarif de groupe (10 personnes au minimum) : 8 € 

Les billets de groupe peuvent être réservés à l’avance (ce qui est préférable)

  • soit en laissant un commentaire (‘privé’) sur le site internet du MCFV en réponse au présent article http://wp.me/p5pQgJ-Vz  (votre réservation sera transmise à Nam Trân et aux autres personnes concernées ; elle vous sera confirmée aux coordonnées que vous aurez laissées, lesquelles n’apparaîtront pas publiquement sur ce site sans votre accord),
  • soit en adressant votre demande de réservation via Facebook dans un ‘message privé’ au compte nommé ‘Mai HX‘,
  • et non pas en contactant le Centre culturel d’Orly par téléphone comme indiqué initialement.

 Les billets de groupe peuvent aussi être achetés sur place (sans réservation) le soir de la représentation du 14 janvier avant 20h30 au :

Centre culturel Aragon-Triolet d’Orly  –  1, place du Fer-à-Cheval  –  94310 Orly

*********************************************************************

Extraits de http://www.centre-culturel-orly.fr/spip.php?article39 (Informations pratiques) + commentaires + compléments d’informations (soulignés + en italique):

Comment se rendre au Centre culturel ?

Covoiturage : indiquer à l’accueil si des places sont disponibles dans des voitures pour raccompagner des personnes après le spectacle,… (ce nouveau service ne fonctionne pas encore).

Navette : La ville met une navette à votre disposition pour venir vous chercher et vous raccompagner le soir des spectacles, pour réserver téléphonez à l’accueil billetterie au 01 48 90 24 29.  Cette navette dans un véhicule pour 9 personnes dessert uniquement trois villes : Orly, Choisy-le-Roi, Villeneuve-le-Roi.

En voiture : Prendre A6a ou A6b direction Orly Aéroport. Sortie Orly-Ville. Passer tous les ronds-points et suivre les panneaux Orly-Ville (D64). Au bout de l’avenue de la Victoire, prendre à droite l’avenue des Martyrs-de-Châteaubriant. Le Centre culturel est en face du centre commercial Leclerc.

Par le RER Ligne C, train ROMI ou MONA : – Descendre à Orly-Ville. À droite de la gare en sortant, 1re à droite (pont) : avenue Adrien-Raynal jusqu’au Centre culturel (en face du centre commercial Leclerc) ; de la gare RER C Orly-Ville, environ 15 minutes à pied.  – De la gare RER C Les saules, environ 5 minutes à pied.

Par AUTOBUS 183 direct de la Porte de CHOISY en direction d’Orly, descendre à l’arrêt FER À CHEVAL, à côté du Centre Culturel d’Orly.

Durée du trajet en bus de Porte de Choisy à ‘Fer à Cheval’ selon l’attente: 45 à 60 minutes.

Plus d’information sur le trajet et les horaires du bus 183 :

http://www.evous.fr/Bus-183-Porte-de-Choisy-Aeroport-d-Orly-Terminal-Sud,1168729.html

http://www.ratp.fr/informer/pdf//orienter/f_horaire.php?loc=bus_banlieue/100&nompdf=183&fm=pdf&default=h&lang=fr&partenaire=ratp

*****************************************************************

Le vendredi 13 janvier 2017, ce spectacle est proposé aux groupes d’établissements scolaires d’Orly.

Téléphone du Centre culturel d’Orly : 01 48 90 24 24   (pour renseignements, mais pas pour réservation de billets de groupe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *