Présentation du roman historique « Les Fleurs de l’Étranger» de Jean Tu Tri, ancien diplomate du Vietnam, Vice-Président du PEN Club vietnamien en Europe

« Les Fleurs de l’Etranger » est la saga d’une famille vietnamienne, la famille PHAN, qui, en un siècle et demi et à travers six générations, a été le témoin des sombres événements imposés à son pays par l’étranger.

RÉSUMÉ par Jean TU TRI des Fleurs + Biographie

L’ouvrage est disponible à la FNAC https://livre.fnac.com/a10277578/Jean-Tu-Tri-Les-fleurs-de-l-etranger ainsi qu’un autre ouvrage écrit en français du même auteur.

Mot de l’éditeur :

Il est possible de considérer cet ouvrage à la fois comme un roman et comme un manuel d’Histoire. Par son écriture originale, l’auteur introduit cet enseignement dans la vie de tous les jours afin de le rendre plus attrayant. C’est pour lui un prétexte afin d’étudier la situation d’un pays du tiers-monde dans des circonstances différentes : colonisation, décolonisation, guerre civile. Ce livre permet de bénéficier d’une vue d’ensemble de l’évolution d’une société humaine dans son contexte aussi bien géopolitique, sociologique que politique, économique et social.

Pour plus d’informations sur Jean TỪ TRÌ :

Jean TỪ TRÌ, est né en 1936 à Hanoï. Ancien diplomate du Vietnam, il œuvre au sein du PEN Club Vietnamien en Europe, dont il est vice-président, à défendre la langue et les traditions vietnamiennes.  Par ses écrits il contribue à faire connaître la culture de son pays d’origine et à promouvoir les échanges culturels entre Vietnamiens de différents horizons comme entre ceux-ci avec les non-Vietnamiens

Bien connue dans les cercles littéraires à Saigon d’avant 1975, sa plume continue de l’être dans la communauté vietnamienne en France, aux Etats-Unis et dans d’autres pays du monde.

Il est l’auteur de deux recueils de nouvelles :

1) Quê Hương Chìm Sâu Trong Dĩ Vãng en vietnamien (édité par Đất  Việt, 2004, California) et

2) L’ombre du passé en français (édité par L’Harmattan, Paris, 2010)

,

Ainsi que du roman historique « Les Fleurs de l’Étranger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.