Mardi 29 novembre 2016 à 20h à l’Escurial (Paris), projection du court métrage ‘Feuilles de printemps’ de Stéphane Ly-Cuong et de 10 autres lauréats du prix du public de ce cinéma

Lors de la soirée ‘Best of 2016’ du cinéma l’Escurial, le mardi 29 novembre 2016 à partir de 20h, où le public est invité à voter pour un des 11 courts métrages en compétition, tous anciens lauréats en 2016 du prix du public de l’Escurial.

Finalement, il n’y a pas eu de vote du public contrairement à ce qui avait été annoncé.

‘Feuilles de printemps‘ (durée 13´), le beau court métrage (qui mêle émotion et humour) du réalisateur d’origine vietnamienne Stéphane Ly-Cuong, est prévu passer en 10ème et avant-dernière position, après la pause-buffet, d’après le programme détaillé (ci-dessous).

Les deux acteurs, Bich Ly-Cuong (la mère du réalisateur) et le médiatique Frédéric Chau sont excellents. Ce film a obtenu plusieurs prix à des festivals.

Stephane Ly-Cuong ne sera pas présent à cette projection.

Projections simultanées dans deux salles de l’Escurial.

Tarif unique : 9 € (avec buffet offert à la pause). Réservation obligatoire au Cinéma l’Escurial sur place ou en ligne.

Cinéma ESCURIAL

11 boulevard de Port Royal – Paris 13e arrondissement

Métro : Les Gobelins (ligne 7)

Renseignements : 01.47.07.28.04 escurial@lesecransdeparis.fr
http://lesecransdeparis.fr/nos-salles~escurial

PROGRAMME :

L’HOMME DE L’ÎLE SANDWICH de Lévon Minasian – 2014 – 30’ Lio doit faire une recherche pour son cours d’histoire-géo sur le lieu d’origine de ses parents.

FOUDROYES de Eric (dit Bibo) Bergeron – 2015 – 12’ Malédiction, amour et météo.

AU BRUIT DES CLOCHETTES de Chabname Zariab – 2015 – 25’ En Afghanistan, Les « Batchas » sont des jeunes garçons prostitués qui doivent danser habillés en fille, sous la protection d’un maitre. Voici l’histoire de l’un d’entre eux, Saman….

VEHICULE ECOLE de Benjamin Guillard – 2012 – 15’45’’ Dans un bus, la nuit, un conflit est si vite arrivé.

IT’S A MIRACUL’HOUSE de Stephane Freiss– 2011 – 18’30 Sur son lit d’hôpital, Alice demande a son fils d’aller chercher le « Docteur House » pour l’examiner.

ENTRACTE (+ Buffet)

L’ETOURDISSEMENT de Gérard Pautonnier – 2015 – 22’ Suite au décès accidentel d’un collègue, Eddy et Georges se chargent de prévenir sa femme.

PREMIERE SEANCE de Jonathan Borgel- 2015– 11’ Ivan a rendez vous chez le psy pour la première fois.

GUEULE DE LOUP de Alice Vial – 2014 – 24’ Elisa, 10 ans, tente de combler sa solitude avec une marionnette à gueule de loup….

BRAQUAGE SERENADE de Guillaume de Ginestel – 22’ Tombé fou amoureux d’une guichetière, un homme décide de kidnapper sa belle lors d’un casse pour lui dévoiler sa flamme.

FEUILLES DE PRINTEMPS de Stéphane Ly-Cuong –13’ Mme Pham est une vieille vietnamienne vit seule depuis la mort de son mari. Le jeune travailleur social est son seul lien avec le monde extérieur.

LE BLEU, BLANC, ROUGE DE MES CHEVEUX de Josza Anjembe – 2016 – 21’ Etudiante brillante, Seyna vient d’avoir 18 ans, elle a un choix a faire

 

bestofescurial2016feuilles-de-printemps15037237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *