Mardi 19 mars 2019, de 20h à 23h30, concert NGUYÊN LÊ STREAMS QUARTET au New Morning (Paris 10e)

NGUYEN LÊ  STREAMS QUARTET

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔

Nguyên Lê, musicien et compositeur français d’origine vietnamienne, l’un des guitaristes les plus virtuoses et créatifs du 21e siècle…

Nguyên Lê est né à Paris de parents vietnamiens. Il incarne la mosaïque multiculturelle qui fait vibrer la scène du jazz & de la world music dans la capitale française.

Autodidacte, diplômé en Philosophie & en Arts Plastiques, Lê a développé un son distinctif qui englobe les influences du rock, funk, du jazz autant que des musiques d’Inde, du Maghreb & du Vietnam. Il rejoint les Frisell, Scoeld, Stern, & Holdsworth dans le monde post-hendrixien de la guitare jazz & est devenu un des guitaristes & compositeurs les inventifs d’aujourd’hui.

Chevalier de l’ordre des Arts & des Lettres, son plus grand succès est l’album « Celebrating Jimi Hendrix » qui a vendu 25 000 copies dans le monde.

Créer les sons du futur à partir des racines du passé : « Streams » est le nouveau quartet crée en 2016 par le guitariste parisien Nguyên Lê. Son but est d’explorer les multiples dimensions du métissage entre le Jazz et les musiques traditionnelles, comme un terrain fertile propice à la composition et l’improvisation. Non pour un quelconque effet d’exotisme, mais pour la profonde nécessité d’une expression contemporaine cohérente. Des nombreux courants de cultures plurielles sont en train de remodeler le monde, et nous voulons que notre musique en soit le témoin et la voix.

= Ils en parlent =

Nguyên Lê est un musicien magistral qui a cultivé une voix complète & unique sur l’instrument. Il rejoint les Frisell, Scofield, Stern, & Holdsworth dans le monde post-hendrixien de la guitare jazz (Bill Milkowski, Jazztimes)

Peu de musiciens incarnent mieux le mot «fusion» que Nguyên Lê… depuis 30 ans il réactualise la définition habituelle de la fusion – l’introduction d’une énergie rock dans le jazz- avec une signification plus large, celle de l’intégration sans heurts de la musique des cultures du monde (John Kelman, All About Jazz)

(sources : New Morning)

LINE UP :

Nguyên Lê (Direction,Guitare,Laptop)

John Hadfield (Batterie)

Chris Jennings (Contrebasse)

Illya Amar (Vibraphone)

À propos de Nguyên Lê :

https://www.nguyen-le.com/Site_Nu/Events.html

Biographie de Nguyên Lê : http://nguyen-le.com/Site_Nu/Bio_F.html

Site internet : http://nguyen-le.com/Site_Nu/Bonjour.html

http://www.nguyen-le.com

http://www.mcfv.eu/vendredi-1er-mars-2019-concert-en-co-plateau-du-guitariste-nguyen-le-et-son-duo-ha-noi-friends-avec-le-musicien-ngo-hong-quang-et-de-guillaume-barraud-quartet-sur-la-scene-du-pannonica-nantes/

http://www.mcfv.eu/vendredi-22-fevrier-2019-sortie-de-lalbum-streams-du-guitariste-de-jazz-nguyen-le-chez-act/

BILLETTERIE :

https://www.newmorning.com/20190319-4372-Nguyen-Le.html

INFOS PRATIQUES :

New Morning – 7/9 Rue des Petites Ecuries – 75010 Paris

Métro : Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9) ou Château d’eau (ligne 4)

Bus : Château d’Eau (lignes 38, 39, 47, N13, N14)

Vélib : Station n°10006 : 4 Rue des Petites Ecuries

Parking : PARKING PE10,7 & 9, Rue des Petites Ecuries

Ouvert jusqu’à 02:00 + Infos / Réservez votre parking sur OPnGO

http://www.newmorning.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.