Arts & Culture & SciencesEvénementsIdentité & intégrationSpectacles vivants

Samedi 23 mars 2019 à 19h, spectacle gratuit du chorégraphe Thierry Thiêu Niang avec des artistes de l’atelier des artistes en exil au Musée de l’Histoire de l’Immigration (Paris 12e)

« Va voir là-bas si j’y suis« , un spectacle du chorégraphe Thierry Thiêu Niang avec des artistes de l’atelier des artistes en exil. Belle démarche artistique et humaine.

Thierry Thiêu Niang et dix danseurs de l’atelier des artistes en exil investissent les espaces du Palais. Ensemble, ils composent des danses comme des paysages intérieurs, abstraits, biographiques aussi, qui interrogent l’absence et la présence, l’identité et la fiction.

​Avec :

Nidal Abdo (Palestine / Syrie / Ukraine), Yara AL Hasbani (Syrie), Ibrahim Dialo (Guinée), Mahmoud El Haddad (Égypte), Daouda Nganga (Congo Brazzaville), Cleve Nitumbi (Ukraine), Perside Selaka (Côte d’Ivoire), Karim Sylla (Guinée), Lassine Traoré (Mali), Soumaila Tounkara (Mali)

Technique : Jimmy Boury (France).

Danseur et chorégraphe, Thierry Thiêu Niang associe à ses créations des artistes, des enfants, des adolescents, des seniors amateurs, des détenus ou des personnes autistes. Officier de l’ordre des Arts et des Lettres, il travaille au théâtre, à l’opéra, à la danse et au cinéma auprès d’Anne Alvaro, Linda Lê, Marie Desplechin, Valeria Bruni-Tedeschi, Jean Bellorini, Jimmy Boury, Djamel Tatah, Nicolas Daussy, Eric Caravaca, Denis Darzacq.

Samedi 23 mars 2019 à 19h / Entrée gratuite sur réservation.

Le tout jeune Atelier des artistes en exil s’est vu décerner le prix Culture pour la paix par la Fondation Chirac et la Fondation culture & diversité, le 18 décembre 2018, au Musée du quai Branly, à Paris. Ouvert à l’été 2017 dans le 18e arrondissement de la capitale, cet espace est un lieu de coworking unique en son genre qui accueille les artistes demandeurs d’asile et réfugiés. ( Le Monde )

Lieu de l’événement :

Palais de la Porte Dorée – 293 avenue Daumesnil 75012 Paris.

Métro : station Porte Dorée (ligne 8)/Bus : 46/Tramway : ligne T3/Station de Vélib’ 12032

Pour plus d’informations sur le spectacle :

http://www.thierry-niang.fr/Va-voir-la-bas-si-j-y-suis-547

Extrait de son spectacle : https://www.facebook.com/watch/?v=411983306241837

http://www.histoire-immigration.fr/agenda/2019-02/va-voir-la-bas-si-j-y-suis?fbclid=IwAR23YI4439XyQP3ydMboB_8MispufrAYwNiKeOE61NPCY0s0ehiLA7fga-k

résa : https://www.eventbrite.fr/e/billets-spectacle-vas-voir-la-bas-si-jy-suis-creation-de-thierry-thieu-niang-55570366462?fbclid=IwAR1xjJITyRnb81nPM8xqaqJTp9914L49hN-GNGlgou7IRbfSOZ6Hk6cDzZw

Pour plus d’informations sur Thierry Thiêu Niang :

Né à Colmar en 1962, d’une mère alsacienne et d’un père sénégalo-vietnamien, Thierry Thiêu Niang a été professeur des écoles à Strasbourg, avant de se consacrer à la danse. Danseur pour Odile Duboc, Daniel Larrieu ou Héla Fattoumi, il a longtemps travaillé avec Patrice Chéreau. 
( lalsace.fr )

http://www.thierry-niang.fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Thie%C3%BB_Niang

https://www.franceculture.fr/personne-thierry-thieu-niang.html

Projection d’un film documentaire en janvier 2018 :

https://www.mcfv.eu/dimanche-28-janvier-2018-a-17h-projection-et-presentation-du-documentaire-une-jeune-fille-de-90-ans-sur-lanimation-dun-atelier-de-danse-par-thierry-thieu-niang-a-l/

Spectacle donné au Mac Val en février 2019 :

https://www.facebook.com/songvietculture/posts/627488054337059

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.