Appel aux dons et/ou subventions à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle bibliothèque franco-vietnamienne gérée par l’École Sauvage, le 21 septembre 2019 (Paris 13e)

Dans le cadre des activités culturelles de l’association humanitaire pour la préservation de la langue et de la culture vietnamienne et en faveur des enfants déshérités du Viêtnam, l’École Sauvage a le plaisir de vous annoncer la création d’une bibliothèque de livres vietnamiens et/ou ayant trait au Viêtnam. Afin d’étoffer sa collection, elle fait appel, auprès de tous, pour des dons de livres et/ou des subventions.

Message de Nguyen Ton Nu Hoang Mai :

Du nouveau pour la rentrée 2019-2020 : samedi 21 septembre 2019, ouverture d’une BIBLIOTHÈQUE PARTAGÉE, gérée directement par l’École sauvage et accessible tous les samedis, entre 10h et 18h (hors vacances scolaires)!!

La bibliothèque proposera, à partir de Samedi 21/09/19, la consultation ou le prêt de livres en vietnamien et/ou français, principalement d’auteurs vietnamiens ou ayant trait à la culture vietnamienne.

Aussi, afin d’étoffer notre collection et développer notre offre, nous faisons APPEL À VOTRE AIDE : dons de livres 📚 ou de subventions seraient les bienvenus.

A bientôt, peut-être au détour d’un livre, qui sait? 😉

Lieu des activités de l’École Sauvage :

7 Rue du Disque – 75013 Paris

(Tour Squaw Valley – Ascenseur Impair – 1er Entresol (E1) – Appt 308 – Local de l’association Médecins du VN – Escalier 8 – Code entrée : sonnez (Ass. Médecins du VN), nous ouvrirons !)

Métro Porte d’Ivry ou Porte de Choisy (Ligne 13) ou Olympiades (Ligne 14) ou Tramway (Ligne 3)

Pour plus d’informations sur Nguyen-Ton Nu Hoàng Mai :

Professeure de Français Langue Etrangère (FLE) au Lycée La Fontaine – 75016 Paris

Professeure de Vietnamien au Lycée Emily Brontë – 77185 Lognes

Organisatrice de nombreuses manifestations pour la promotion de la langue et de la culture vietnamiennes :

Organisation de cours de vietnamien et de cours de soutien collège/lycée : http://www.mcfv.eu/reprise-des-cours-de-vietnamien-par-lecole-sauvage-inscription-et-premiers-cours-les-14-et-21-septembre-2019-paris-13e/

Pétitions en faveur des langues rares : http://www.mcfv.eu/urgent-reforme-du-bac-soutenez-et-signez-la-petition-en-faveur-de-lavenir-des-langues-rares-vietnamien-cambodgien-coreen/

Projection-débat de documentaires, de films en rapport avec le Vietnam : http://www.mcfv.eu/samedi-15-juin-2019-14h-17h30-projection-debat-du-documentaire-cong-binh-la-longue-nuit-indochinoise-en-presence-du-realisateur-lam-le-organise-par-lecole-sauvage-association/

Auteure de livre pour la promotion de la langue et la culture vietnamiennes : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=13698&razSqlClone=1

Pour plus d’informations sur l’École Sauvage :

L’Ecole sauvage, fondée en 1994, est une association déclarée Association humanitaire et culturelle (Loi 1901).

L’École Sauvage a pour objectif la préservation de la culture et de la langue vietnamienne en France. Elle dispense des cours de vietnamien et de culture vietnamienne pour enfants, jeunes (avec préparation au bac) et adultes, ainsi que des tutorats, en particulier en Mathématiques et Physiques, et des stages de révision. Elle organise également des spectacles culturels avec des danses traditionnelles et des défilés.

Cette association humanitaire agit au Viet Nam. Le financement des cours se fait sous forme de parrainage, permettant de scolariser des enfants défavorisés au Vietnam.

https://www.facebook.com/ecolesauvage/

École Sauvage – 25 Allée de la Forêt – 77185 LOGNES – Tél : 01.60.17.08.71/06.60.93.51.55 Email : ngvm@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.