ANNA MOÏ dédicace son nouveau livre ‘DOUZE PALAIS DE MEMOIRE’ (Ed. Gallimard) le 21-02-2021 (Du côté de chez Loan, Paris 14e)

INVITATION PUBLIQUE 

Extrait d’une invitation de Loan (Sicre) de Fontbrune qui organise cette séance de dédicace :

« Le dimanche 21 février, j’organiserai une séance de signature pour mon amie ANNA MOÏ et son nouveau livre : DOUZE PALAIS DE MEMOIRE.

14h – 17h, 56, rue du Couëdic – 75014 Paris (Mon Salon/boutique ‘Du côté de chez Loan‘)

A bientôt, j’espère…

Loan

R.S.V.P. ! Pour que je puisse commander le nombre d’exemplaires nécessaire, merci beaucoup! »

Plus d’information sur cet évènement :

Les commandes d’exemplaires du livre pour cette séance de signature peuvent être faites par Loan de Fontbrune jusqu’à vendredi 19/02/2021 après-midi.

A partir de vendredi 19/02 soir, les personnes intéressées qui n’auront pas pu commander un exemplaire du livre pour signature devront quand-même informer Loan. Prix du livre : 19 euros.

Dans tous les cas, il faut contacter Loan (Sicre) de Fontbrune

par e-mail : loansicre@yahoo.com

ou par téléphone : 0673420251

Port du masque obligatoire.

Seules les personnes intéressées par la signature du livre par Anna Moï sont invitées, compte tenu de la place limitée du lieu et des contraintes liées à la pandémie de COVID-19.

Les personnes intéressées uniquement par les autres livres et objets exposés et vendus dans la boutique sont invitées à téléphoner à Loan et à venir un autre jour d’ouverture ou sur rendez-vous.

Plus d’informations sur le livre « Douze palais de mémoire :

Douze palais de mémoire – Collection Blanche, Gallimard. Parution : 04-02-2021
Extrait de http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Douze-palais-de-memoire :
 » Un père et sa fille de six ans, Khanh et Tiên, fuient leur pays sur un bateau de pêche, dans l’espoir de rejoindre les États-Unis. Les voix du père et de la fillette alternent, mêlant souvenirs de la vie au pays et récit de la traversée, pour reconstituer l’histoire, petite et grande, qui les a menés là. Contrairement à Khanh, la petite Tiên n’a pas conscience de la gravité des événements qui les condamnent à l’exil. Sa candeur et son espièglerie apportent une note de poésie au drame de leur situation. Ce qui les a conduits sur ce bateau, ce n’est pas seulement la dureté du régime communiste qui oppresse le pays : c’est aussi un lourd secret de famille.
Un roman de la mer poétique et drôle, parfois teinté de mélancolie. La grâce chatoyante de certaines descriptions de lieux, de mets, de paysages se mêle à la peinture délicate des émotions et des sentiments. La mémoire est au centre du récit, les fragments du passé s’entrechoquent dans l’évocation d’une existence chaotique et cependant pleine d’amour. » (Ce texte figure aussi en 4ème page de couverture).
*************************

Annonce du twitter du magazine Koï : https://twitter.com/koimagazinefr/status/1357750148357578762?s=20

 » [NUMÉRO 20] Découvrez le portrait de la romancière Anna Moï dans notre dernier numéro. Son nouveau roman « Douze palais de mémoire » vient de sortir chez @Gallimard. En kiosque ou sur http://koimagazine.fr

#koimagazinefr #presse #media #annamoi #gallimard #douzepalaisdememoire « 

Plus d’informations sur ANNA MOÏ :

Portrait publié pages 52 à 57 dans le numéro 20 de janvier-février 2021 du magazine Koï en vente en kiosque jusqu’en début mars 2021 (ci-dessus, photo des pages 52 et 53).

Autres biographies : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Moï ; https://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article110

Autres articles relatifs à Anna Moï publiés sur le site internet du MCFV :

https://www.mcfv.eu/mardi-7-mars-2017-a-partir-de-18h-au-restaurant-lostrea-paris-1er-anna-moi-dedicace-ses-nouveaux-livres-le-pays-sans-nom-deambulations-avec-marg/

https://www.mcfv.eu/le-prix-litterature-monde-2017-decerne-au-roman-danna-moi-le-venin-du-papillon/

https://www.mcfv.eu/samedi-27-mai-2017-de-14h-a-16h-rencontre-gratuite-avec-un-ecrivain-et-neuf-ecrivaines-dorigine-vietnamienne-des-etats-unis-du-canada-et-de-france-the-american-library-paris-7e/

Plus d’informations sur le lieu de la séance publique de dédicace :

Extrait de (8) Facebook :

 » « Du côté de chez Loan« , salon culturel et boutique spécialisée dans l‘art et l’artisanat du Viêt Nam (et du monde), est ouverte au public.

Adresse : 56, rue du Couedic, 75014 Paris

(Métro Mouton-Duvernet et Denfert-Rochereau. Bus 38 et 68).

Vous y trouverez une belle sélection variée d’objets issus de la culture vietnamienne, des vêtements brodés à la main par les minorités ethniques ; des sacs, bijoux, articles de mode et accessoires divers, bibelots, linge de maison,…

Il y a aussi de rares antiquités et objets anciens en argenterie, bronze, céramique, objets en bois incrusté de nacre ; des livres, cartes postales, etc., provenant de ma collection personnelle : des pièces uniques chinées et réunies pendant des années !

Des photos, tableaux, panneaux brodés,… complèteront cette sélection. »

Actuellement, à l’occasion du Têt, cartes et estampes populaires pour l’année du buffle.

Téléphoner avant de venir. Tél. : +33 673420251

E-mail : loansicre@yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.