NOUVEAU : sortie mercredi 6 septembre 2017 du MAGAZINE KOÏ sur les cultures et communautés asiatiques chez votre marchand de journaux avec, sur la photo de la couverture, Nathalie Nguyen d’origine vietnamienne

KOÏ est le premier magazine papier bimestriel s’intéressant aux cultures et communautés asiatiques en France. Créé par la jeune journaliste eurasienne d’origine vietnamienne Julie Hamaïde et financé en grande partie par le crowdfunding, le magazine KOÏ a remporté le Prix Presstalis de l’Innovation Print, remis par le jury de MEDIA MAKER.

Au sommaire du premier numéro :

– Enquête sur la deuxième génération, trait d’union entre tradition et modernité

– WeChat, pourquoi les marques françaises veulent toutes s’y mettre ?

– Publicité : Ils ont zappé les Asiats !

– Reportage dans la sueur des sumos de Paris

– Rencontre avec Nathalie Nguyen

– Entretien intime avec Yoshiki, la star de X Japan

Description du projet de lancement du magazine :

Tous les deux mois, nous nous intéresserons aux personnalités d’origine asiatique qui enrichissent le patrimoine français, nous partirons à la rencontre de ceux qui font vivre les cultures asiatiques en métropole et enquêterons sur des sujets que vous n’avez jamais lus ailleurs.

Nous avons pour ambition que tous les Français s’approprient Koï, soit parce qu’ils se retrouvent enfin dans les pages d’un magazine, soit parce qu’ils sont curieux des cultures asiatiques, soit parce qu’ils veulent en apprendre un peu plus sur leurs voisins.

A chaque numéro, vous aurez l’occasion de découvrir des portraits, des interviews, des reportages, une enquête exclusive, mais aussi des pages mode, high-tech, ou encore découverte. Nous mettrons également à votre disposition un agenda culturel et proposerons un « carton jaune » à une personnalité qui pourra s’exprimer librement.

Nous traiterons des sujets de société ou lifestyle, majoritairement en France ou ayant un lien avec l’Hexagone (hors pages « nouvelles d’ailleurs » contenant des brèves d’actu asiatique).

Une équipe de journalistes, photographes, secrétaire de rédaction et directeur artistique est au travail depuis plusieurs mois pour vous fournir un contenu de qualité.

Directrice de la rédaction : Julie Hamaïde

Passionnée par les sujets qui concernent l’Asie et les cultures asiatiques, elle a écrit pour Libération, M le magazine du Monde, Vanity Fair, Slate.fr, Cheek Magazine, … Interpellée par le manque de sujets concernant les asiatiques de France dans les médias, elle a décidé de lancer le premier magazine des cultures et communautés asiatiques.

Secrétaire de rédaction : Hélène Azzolin

Elle a endossé le rôle de secrétaire de rédaction dans de nombreux magazines (Beaux Arts, Technikart, Arts Magazine, Tatouage Magazine…) tout en s’épanouissant aussi comme journaliste (Technikart, Tatouage Magazine).

Directeur artistique : Pierre Muschio

Autodidacte, il a pris en charge la direction artistique du magazine. Il a créé l’identité graphique de Koï après avoir réalisé de nombreux projets.

Liens de sites de vente :

http://www.info-presse.fr/magazine/koi-magazine-585130.htm

http://www.journaux.fr/koi_emploi-formation_actualite_228506.html

Lien du crowdfunding avec présentation de Koï :

https://www.kisskissbankbank.com/koi?ref=recent

Propos de la fondatrice du magazine Koï, Julie Hamaïde, dans Cheek magazine (8/9/2017) :

http://cheekmagazine.fr/culture/julie-hamaide-koi-magazine-asiatique/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *