Jusqu’au 15-02-2020 prolongation de l’exposition ‘Vagabondages’ de 7 artistes dont les photographes d’origine vietnamienne Kim-Frédérick et Ornella (Kim) Trudu débutée le 28-11-2019 (Paris 2e)

Prolongation jusqu’à 19h le samedi 15 février 2020 de la superbe exposition collective ‘Vagabondages’ (débutée le 28 novembre 2019) de sept artistes (photographes, peintres, dessinateurs) dont les photographes d’origine vietnamienne Kim-Frédérick et Ornella (Kim) Trudu.

Lieu de l’exposition :
19 passage du Ponceau – Entrée par le 119 Bd de Sébastopol – Paris 2e. Métro : Réaumur-Sébastopol.

Kim-Frédérick recevra et guidera les visiteurs du lundi au samedi de 15h à 19h ou sur rendez-vous. Le contacter par téléphone ou sms au 0651627641.

Coordonnées de Kim-Frédérick :

Tél. : +33 (0)6 51 62 76 41

Adresse e-mail : kim.frederick@outlook.fr

Facebook : Kim Frederick (https://www.facebook.com/kim.frederick.photo)

Instagram : kim.frederick.photo

Affiche de l’exposition (avec la 1ère date de fin avant prolongation)

L’artiste Emilie Phuong est d’origine chinoise. Les noms des sept artistes figurent sur l’affiche ci-dessus.

Leurs œuvres exposées sont évoquées dans le bref compte rendu suivant de VU Ngoc Quynh d’une visite guidée par Kim-Frédérick le 20 janvier 2020 :

« Kim Frédérick, photographe à Paris, nous invite à venir à la galerie au 19 Passage du Ponceau, entrée par le 119 boulevard de Sébastopol, 75002 (métro Réaumur) partager ses passions pour la photographie qu’il pratique depuis une vingtaine d’années.

Le thème de cette exposition est VAGABONDAGES, réunissant sept artistes, qui parcourent le monde et qui expriment leurs visions par les photographies, les peintures, les journaux illustrés, tous le font avec talent, sensibilité, poésie.

Kim Frédérick nous fait découvrir Paris, Versailles, Rome, New York sous une lumière, un angle de vue, quelques personnages minuscules au milieu du paysage, tout ce qui échappe à un œil non averti, l’ombre d’une statue peut être plus réelle que la statue même.

Ornella Trudu, présente avec ses photographies une petite fille dans une rue d’une ville de Chine, des paysages du Viêt Nam d’où elle est en partie originaire.

Clément Thoby crée des paysages de couleurs somptueuses avec de la craie à la cire.

Fabienne Wagenaar, illustratrice et réalisatrice de films d’animation, présente un tableau dont le titre rappelle F. Scott Fitzgerald « Plus douce est la nuit ».

Marie de Lapparent nous promène dans son monde mélancolique avec ses gouaches.

Vulfran, qui parcourt inlassablement l’Afrique, photographie ses habitants dans leur vie quotidienne.

Émilie Phuong, globetrotteuse, « storyboardeuse », nous offre son magnifique journal de voyage finement calligraphié et illustré d’aquarelles de grands paysages.

Nous avons été comblés de cette exposition que Kim Frédérick a commentée avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme.

L’exposition, qui devait terminer hier soir, se prolonge jusqu’au samedi 15 février 2020.

Contactez Kim Frédérick si vous souhaitez le voir en visitant l’exposition.

kim.frederick@outlook.fr

Sur Facebook kim.frederick.photo »

Vu Ngoc Quynh   – Lundi 20 janvier 2020

Quelques photographies de l’exposition :

Les Jardins de Bagatelle, Paris – © Kim-Frédérick
New York – © Kim-Frédérick
© Ornella (Kim) Trudu
© Ornella (Kim) Trudu

Mini-biographie du photographe Kim-Frédérick :

Photographe depuis plusieurs années, Kim Frédérick est issu d’une union entre une mère vietnamienne et un père français.

C’est un observateur attentif de la poésie des villes.

Paris en premier lieu, où il la trouve dans le contraste saisissant entre les belles bâtisses et la nature qui l’entourent.

« Regarder le ciel et la terre, voir le ciel dans la terre, des bâtiments qui s’y noient et se reflètent. » Voilà le type d’échange qu’il souhaite capturer dans ses photographies

Plus d’informations et de photographies dans le journal facebook et le compte Instagram de l’artiste Kim-Frédérick.

Le lieu de l’exposition est le même que celui de la précédente exposition de photographies ‘Paris-New York: entre ciel et terre’ de Kim-Frédérick en septembre, octobre et novembre 2019. 

Plus d’informations sur cette autre exposition de Kim-Frédérick et quelques photographies sur le site internet du MCFV dans l’article www.mcfv.eu/prolongation-du-12-au-16-11-2019-de-lexposition-paris-new-york-entre-ciel-et-terre-de-photographies-de-kim-frederick-debutee-du-17-9-au-30-10-paris-2e/ (ou https://wp.me/p5pQgJ-3CR)

Mini-biographie de la photographe Ornella (Kim) Trudu :

 » Vagabondages eurasiens « 

Depuis mes premières armes en photo argentique dans les années 2008/2009, j’alimente cette passion au fil des rencontres et voyages, en particulier dans les recoins de notre monde où les regards sont bridés…

Mon Nikon D5100 m’accompagne dans mes aventures, orné d’un 16-85mm, d’un 50mm ou d’un 70-300mm selon les envies et les occasions.

J’espère que cette expo à plusieurs mains vous plaira. Pour moi, elle reflète un peu qui je suis: une âme vagabonde eurasienne »

Son site internet : https://otrudu.wixsite.com/ornellatrudu

Son compte facebook : https://www.facebook.com/truduornella.photographie/

© Site d’Ornella Trudu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.