Nam Trân , artiste peintre

Nom d’artiste : Nam Trân

  • Initialement Chercheur de profession, j’ai suivi pendant plusieurs années les cours artistiques municipaux ( E.M.A.) section : dessin et sculpture, puis peinture.
  • Mes oeuvres sur toiles, ardoise, papier, tôle ou sur bois s’inspirent d’une imprégnation du milieu ambiant, d’un souvenir, une photo, une idée…
  • Au delà des mots, j’exprime mes émotions par le travail de la matière, des formes, des rythmes et des couleurs.

Quelques récompenses:

– Médaille d’argent de l’Exposition Internationale   » Monde de la Culture et des Arts  » (Cannes 2009)

– Toile d’Or de l’année 2006 (Fédération Nationale de la Culture Française).-

– 1er prix de l’Union des Entreprises de Choisy -Le-Roi (2001)

– Site web : www.namtran.fr

Contact : namtran_ng@yahoo.fr

*****************************************

Plus d’informations et de commentaires :

Mes œuvres actuelles se situent dans un formalisme de type globalement abstrait avec des allusions figuratives plus ou moins réalistes.

Certaines de ces toiles sont construites par des touches de couleurs et de matières plus ou moins estompées ou évanescentes, en couches successives, en jouant sur leurs transparences. Le but est de suggérer un espace à rêver ou à imaginer.

D’autres toiles sont plus travaillées avec la force d’évocation de couleurs vibrantes, qui ont notre préférence, et la répétitivité de formes et de signes expressifs. Ici, les techniques de la peinture à l’huile se conjuguent à celles de l’acrylique pour augmenter l’intensité de l’expression visuelle.

« C’est la passion au cœur des peintures de Nam-Trân: des foisonnements de rouge, d’or, de noir, comme des oriflammes. Les couleurs fusionnent avec les symboles, nous contant le parcours de ses origines. La matière prend corps comme un torrent de lave. » (Dr Yves Sanz)

« La richesse et la palette des couleurs reflètent de façon harmonieuse la spontanéité et la générosité naturelle de Nam Trân. Sa sensibilité et sa technique évoquent avec émotion la gestuelle ancienne d’un Claude Monet et d’un William Türner, mais aussi parfois la touche de Zao Wou Ki. » (Dr François Damon)

5 réflexions sur “Nam Trân , artiste peintre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.