Le 17/02/2022 à Paris 7e, conférence gratuite « Le Vietnam de l’an 2022 » avec F.Bibonne, A.Dabat, T.H.Diêp, D.Ha Duong, M.T.Nguyen, T.D.Vu, B.de Tréglodé, Thuân, J-F.Leuret et T.M.H.Ngo-Folliot. Inscription obligatoire

IMPORTANT !

  • Nouvelle information communiquée le 16/02/2022 à 12h11 à une personne inscrite depuis le 14/02 à cette conférence par Emmanuelle Bouvier, la Secrétaire générale adjointe de la Société de législation comparée en charge des inscriptions :

 » Je suis vraiment désolée mais nous venons d’apprendre qu’il y avait toujours une jauge pour notre conférence. Nous sommes donc obligés de limiter le nombre de places dans l’amphithéâtre. Je ne peux donc pas prendre votre inscription en compte ni les futurs inscrits. Avec toutes nos excuses pour ce changement de dernière minute. « 

Ce message annule donc celui ci-dessous reçu trois heures avant.

  • Information communiquée le 16/02/2022 à 9h15 du matin par Emmanuelle Bouvier, la Secrétaire générale adjointe de la Société de législation comparée en charge des inscriptions à cette conférence par e-mail :

 » Je peux prendre les inscriptions jusqu’à demain 14h. Il reste encore 20 places environ. « 

Il est donc encore possible de s’inscrire à cette conférence jusqu’à 14h au plus tard, le jeudi 17 février 2022 (trois heures avant de début), sous réserve qu’il reste alors encore des places. La date limite d’inscription qui figure sur l’invitation (« avant le 16 février ») n’est donc plus valable.

**************************************

INVITATION :

Les principales informations utiles relatives à cette séance figurent dans l’invitation de l’image ci-dessous et dans le texte ci-dessous accessible via ce lien : https://www.legiscompare.fr/web/Le-Vietnam-en-l-an-2022-17-fevrier-2022 :

« A l’occasion du Têt Nhâm Dân, Thi My Hanh NGO-FOLLIOT, Présidente de la Section Vietnam de la Société de législation comparée et de la Commission Vietnam du Barreau de Paris vous invite à la séance : Le Vietnam en l’an 2022

Jeudi 17 février 2022 de 17h00 à 20h00

Société de législation comparée, Amphithéâtre (1er étage), 28 rue Saint-Guillaume, 75007 Paris

Cette séance sera ponctuée des interventions de :

François Bibonne, auteur du documentaire « Once upon a bridge in Vietnam  »

Amandine Dabat, arrière-petite-fille de l’empereur Hàm Nghi, auteur de « Hàm Nghi, empereur en exil, artiste à Alger » 

Thê Hùng Diêp, professeur de physique de l’Université Cergy-Pontoise et auteur de plus de 300 poèmes en vietnamien

Duc Ha Duong, président cofondateur d’Officience

Minh Thu Thuy Nguyen, présidente fondatrice de l’association Petite Espérance France Vietnam

Dr Thien Dao Vu, présidente de l’Association de Soutien aux Orphelins du Vietnam. 

La séance se poursuivra avec la conférence-dédicace par Benoît de Tréglodé, Directeur de recherches de l’Irsem, de son livre « Vietnamiens, lignes de vie d’un peuple ».

A ses côtés, interviendra l’écrivaine Thuân, auteur de nombreux romans.

Pour clôturer la séance, Jean-François Leuret, artiste-peintre, en écho à son Mékong natal, nous emmènera en voyage au son de sa guitare, sur les airs de Trinh Công Son. 

La conférence est gratuite et accessible à tous,

avec inscription préalable obligatoire auprès de Madame Emmanuelle Bouvier avant le 16 février (*) : emmanuelle.bouvier@legiscompare.com 

En raison de la situation sanitaire, la présentation du passe sanitaire sera demandée à l’entrée et le port du masque obligatoire. « 

—————————————————————————————————————————————

(*) NDLR : comme indiqué au début de cet article, même des inscriptions confirmées le 14/02/2022 ont été annulées le 16/02 à cause de la décision du maintien d’une jauge.

La conférence ne sera pas filmée par les organisateurs.

Plus d’informations sur quelques intervenants

Image du facebook de François Bibonne

A propos de François Bibonne :

François Bibonne est un jeune cinéaste et pianiste d’origine vietnamienne par sa grand-mère maternelle. Il réside en France et a tourné son premier documentaire au Vietnam.

Le documentaire de François Bibonne « Once upon a Bridge in Vietnam » a été primé aux LAFA Los Angeles Film Awards https://www.lafilmawards.net/winners et aux Tokyo Film Awards https://www.tokyofilmawards.com/winners ; il est nominé aux Rome Prisma Awards https://www.romeprismafilmawards.com/december-2021-nominees/.

Une partie des frais pour la réalisation de ce film a bénéficié d’un financement participatif (crowdfunding) lancé par François Bibonne, auquel le MCFV a contribué.

Lien vers la bande-annonce du documentaire « Once upon a Bridge in Vietnam » : https://fb.watch/bct2OCoFYJ/

***********************

Plus d’informations, notamment sur des intervenants, seront ajoutées prochainement dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.