Le 10-06-2022 à 20h : concert gratuit de musique vietnamienne traditionnelle de Tieng To Dong à l’Eglise St-Christophe et St-Jacques de Guermantes (77)

Rappel : concert gratuit de musique vietnamienne traditionnelle de Tieng To Dong, vendredi 10 juin 2022 à 20h, Eglise St-Christophe et St-Jacques, rue de Lilandry, 77600 Guermantes

Ce concert met à l’honneur des instruments traditionnels vietnamiens. Venez entendre ces sonorités singulières, rejointes par les accords des violons, pipa et erhu.

Par les élèves du conservatoire intercommunal. En partenariat avec l’association Tieng To Dong avec MAI Thanh Nam, musicien traditionnel.

Informations & Conditions :
– Entrée gratuite

– Durée : 1h

– Nombre de places limité

– Réservation obligatoire au 01 60 21 36 00 ou à musbussy@marneetgondoire.fr

– Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/304453478556470/?ref=newsfeed 

Plus d’informations sur le groupe Tieng To Dong (Tiếng Tơ Đồng) :

« Créé en France en 2000 par HO Thuy Trang (titulaire du Diplôme d’État de Professeur), TIENG TO DONG est composé d’amis vietnamiens et non-vietnamiens qui aiment la musique traditionnelle vietnamienne, notamment le son des instruments tels que dan tranh (cithare), dan bâu (monocorde), etc. Avec seulement six membres, nous avons produit des petites représentations instrumentales principalement en Suisse et à Paris, ce qui marque le début de notre « mission » : transmettre la culture et promouvoir la musique traditionnelle vietnamienne à nos amis venant des cinq continents.

… En novembre 2006, nous avons finalement obtenu le statut d’une Association Culturelle déclarée loi 1901. Nous comptons désormais une quinzaine de membres, qui sont tous des musiciens (amateurs et professionnels).

… A compter de 2013, Tieng To Dong n’est plus seulement un groupe composé de musiciens, mais aussi de percussionnistes confirmés et de jeunes danseurs talentueux, allant jusqu’à une quarantaine d’artistes. Nous produisons désormais des grands concerts partout en France et en Europe, avec divers instruments traditionnels : cithare, monocorde, xylophone en bambou, flûte, lithophone, luth piriforme, etc.

En fin 2016, suite à l’obtention d’une Licence Spectacle, Tieng To Dong est devenu PRODUCTEUR ARTISTIQUE. « 

  • Publications sur le groupe Tieng To Dong (Tiếng Tơ Đồng) sur le site internet du MCFV :

Au musée des Ursulines à Mâcon où se tient jusqu’au 2 Janvier 2022 l’exposition de l’artiste vietnamien Mai-Thu, deux concerts de musique traditionnelle vietnamienne « 1001 couleurs du Vietnam » par l’ensemble Tieng To Dong avec MAI Thanh Nam,NGUYEN Thuy Anh et HO Thuy Trang https://www.mcfv.eu/3-07-2021-a-16h-il-reste-assez-de-places-sans-reservation-pour-la-2e-seance-du-concert-1001-couleurs-du-vietnam-par-lensemble-tieng-to-dong-avec-mai-thanh-nam-nguyen-thuy-anh-et-ho-thuy/

Le groupe Tieng To Dong à la mairie du 13è  https://www.mcfv.eu/vendredi-31-01-2020-19h-20h30-concert-gratuit-1001-vibrations-de-bambous-organise-par-tieng-to-dong-a-la-mairie-du-13e-paris/

Animation d’une rencontre musicale avec ses élèves de l’atelier de flûtes et de percussions au centre Mandapa https://www.mcfv.eu/mercredi-22-mai-2019-de-20h30-a-21h20-rencontre-musicale-avec-le-flutiste-et-percussionniste-polyvalent-mai-thanh-nam-et-ses-eleves-musique-vietnamienne-irlandaise-et-cubaine-percussions-flutes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.