Du 21/05 au 21/06/2022 Exposition de peintures de VAN DUONG THANH à la galerie « du côté de chez Loan » Paris (14e )

VAN DUONG THANH sera présente les 21, 22 et 23 mai 2022 de 15 à 19h, et aussi le vendredi 27 et le dimanche 29 mai. 

Elle sera présente au vernissage le samedi 21 mai à 18h. 

Le vernissage aura lieu de 18h à au moins 19h30. Après 19h30, téléphoner à Loan au 0673420251 pour savoir si la galerie est encore ouverte.

Dimanche 22, lundi 23, vendredi 27 et le dimanche 29 mai VAN DUONG THANH effectuera des démonstrations : gravure sur bois, peinture…

L’artiste pourra aussi faire vos portraits.

 

Pour les autres jours et heures, l’exposition sera accessible sur rendez-vous au 0673420251.

 

Site de l’artiste : http://www.vanduongthanh.com/

Biographie de l’artiste : http://www.vanduongthanh.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=4&lang=fr

Publication du facebook « Sông Viêt Culture » https://www.facebook.com/songvietculture

avec une vidéo de démonstration de l’artiste VAN DUONG THANH   : https://www.facebook.com/songvietculture/videos/1091004695092350/?

Lieu de l’exposition

Galerie du côté de chez Loan © Kim-Frédérick

Adresse : 56, rue du Couëdic 75014 Paris

(Métro Mouton-Duvernet ou Denfert-Rochereau. Bus 38 ou 68)

Tél. : 0673420251

 

Nguyễn Giáng Hương sera  présente à la galerie et dédicacera ses livres les 21 et 22 mai, de 16h à 19h.

« Le portail France- Vietnam » paru en septembre 2021 aux Editions KIMÉ (348 pages)

https://www.editionskime.fr/publications/le-portail-france-vietnam/

« Paris 55 ngày cấm túc – Nhật ký viết từ tâm dịch » paru en janvier 2021 (215 pages)

https://thegioinghethuat.com.vn/van-chuong/doc-nhat-ky-viet-tu-tam-dich-paris-cua-mot-tien-si-van-chuong.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site : France-Vietnam : un portail entre les cultures

https://vietlitfr.hypotheses.org

Sa page personnelle sur le site de la BNF :

https://experts.bnf.fr/page_personnelle/giang-huong-nguyen

 

Nguyễn Thụy Phương sera  présente à la galerie et dédicacera son livre le 19 juin, de 15h à 19h

L’école française au Vietnam (1945-1975) : de la mission civilisatrice à la diplomatie culturelle de Nguyễn Thụy Phương a reçu le Prix Louis Cros de 2018. Ce livre issu d’une thèse a reçu le Prix d’histoire de l’éducation Robert Mallet en 2015. Il traite de l’évolution de l’action culturelle française au Vietnam de 1945 à 1975, considérée sous l’angle de l’enseignement français. Le propos, inédit et original, se situe à l’intersection de plusieurs thématiques : histoire du Vietnam, de l’éducation (française et vietnamienne), de la décolonisation, de la diplomatie et de la francophonie. Le livre s’efforce de faire preuve de pédagogie en explicitant les nombreux faits historiques et concepts afin de faire partager cette histoire peu connue du grand public séduite par l’aspect profondément humain des nombreux témoignages recueillis.

Le prix Louis Cros

Le prix Louis Cros a été créé à l’Institut de France, sous l’égide de l’Académie des sciences morales et politiques. Il est décerné à l’auteur ou aux auteurs d’un ouvrage ou d’un travail universitaire dans le domaine de l’éducation et de la formation. Le jury apprécie particulièrement les travaux susceptibles d’éclairer non seulement les spécialistes et les praticiens, mais également le grand public, sur les enjeux et les défis contemporains de l’éducation et de la formation.
Ce prix est décerné en hommage à la mémoire de Louis Cros, fondateur du Comité Universitaire d’Information Pédagogique, créateur de l’Institut Pédagogique National et des Centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique. Il fut également le premier, en France, à identifier le phénomène mondial qualifié « d’explosion scolaire », à prédire son ampleur, à analyser sa nature et à en discerner la portée politique.

Institut de France

Fondé en 1795 et considéré comme le « Parlement du monde savant », l’Institut a d’abord été inspiré par l’idée de voir les élites scientifiques, littéraires et artistiques de la nation travailler ensemble « à décorer la liberté, à la fortifier et à la propager dans le monde comme la lumière ». Lieu de synthèse et de réflexion indépendante, ouvert aux horizons de la recherche et aux problèmes de son temps,l’Institut joue aussi le rôle de conseil auprès des pouvoirs publics. L’Institut comprend cinq Académies dont chacune a sa propre mission : l’Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des sciences morales et politiques.
https://academiesciencesmoralesetpolitiques.fr/2018/11/13/palmares-2017-de-lacademie-des-sciences-morales-et-politiques/ 

Vietnamiens ayant reçu des prix de l’Institut de France
Par l’Académie française : Trịnh Xuân Thuận (Grand Prix Moron 2007, Prix mondial Cino-Del-Duca 2012), Phạm Văn Ký (Grand prix du roman 1961)…
Par l’Académie des sciences : Nguyễn Quang Riệu (Astrophysique 1973), Bùi Huy Đường (Mécanique 1978), Ngô Bảo Châu (Mathématiques 2007), Phạm Huyên (Mathématiques 2007), Đặng Văn Kỳ (Mécanique, 1991)…

Life Coach & Trainer – MO2I

Founder of EduNet & VES Director – AVSE Global 

https://www.thuyphuong.eu/

******************************************************

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.