08/12/2022 (18h – 21h) vernissage de l’exposition de peintures « Horizons » de l’artiste plasticien Bao Vuong qui se termine le 23/01/2023 (Paris 6e)

Jeudi 8 décembre 2022, de 18h à 21h, vernissage public de l’exposition « Horizons » de l’artiste plasticien Bao Vuong à la galerie A2Z Art Gallery (Paris 6e). Ll’exposition se poursuivra jusqu’au lundi 23 janvier 2023.

Lieu de l’exposition :

Galerie « A2Z Art Gallery », 24 rue de l’Echaudé, Paris 6e / +33 (0)1 56 24 88 88 / info@a2z-art.com. Du mardi au samedi 11h – 19h (lundi sur rendez-vous)

Métro Ligne 4 station Saint Germain des Prés ou Ligne 10 station Mabillon / Bus 70, 86 ou 96

Pour plus d’informations sur l’exposition :

https://www.facebook.com/chezbao/?show_switched_toast=0&show_invite_to_follow=0&show_switched_tooltip=0&show_podcast_settings=0&show_community_transition=0&show_community_review_changes=0&show_community_rollback=0&show_follower_visibility_disclosure=0

https://www.facebook.com/A2ZartGallery/

Pour plus d’informations sur l’artiste :

Né dans le sud du Vietnam à la fin des années 1970., Bao n’a qu’un an quand ses parents décident de fuir par la mer. Comme des milliers de boat-people, ils sont ballotés de camps de réfugiés en camps de réfugiés. Arrivé en France. Bao fait ses études d’arts : DNAP à Toulon et DNSEP à Avignon. En 2015, il retourne au Vietnam et effectue plusieurs expositions en tant qu’artiste plasticien. Puis il décide de revenir en France faire connaître son travail, son histoire et rappeler les drames des migrants passés, présents et à venir.

L’artiste Bao Vuong expose à la Foire internationale d’art asiatique Asia Now du 21 au 24/10/2020 à Paris 8e. Vernissage le 20/10 jusqu’à 20h

https://www.baoartworks.com/?fbclid=IwAR0AtPfFWrTwnj2d9nmkQI5O4kuoAyr9dWnLOu_YwLXcqA55vvRx7Z9WZWM

Extrait d’un entretien avec les Cahiers du Nem : « La mer que ma famille a traversée, c’est la même que celle que traversent les migrants africains aujourd’hui, non pas bien sûr en termes géographiques, mais en termes émotionnels. Ils connaissent la même peur, la même angoisse, le même désarroi. La question est toujours de savoir ce qu’on fait de notre vécu, de notre passé. Il y a bien un processus cathartique dans mon travail. Cela me fait penser à une citation de Georges Braque qui disait en substance : « l’Art, c’est transformer une blessure en lumière ». Avec mes propres moyens, voilà ce à quoi j’aspire. »

http://lescahiersdunem.fr/grandes-traversees-memorielles-un-entretien-avec-lartiste-bao-vuong/?fbclid=IwAR2We6BfXzjseQzHneC5DYcDcd6WVKnv5-a_0mWj1flYRwZOsetSIIeFPSg

Site internet : https://www.baoartworks.com

Biographie (en anglais et en vietnamien) : https://www.baoartworks.com/video

Contact : Bảo email : chezbao@hotmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.