Mardi 30 janvier 2018 rencontre à partir de 18h30 et conférence de 19h30 à 20h30 du Collectif des crapauds fous co-animée par Thanh NGHIEM, co-auteure avec Cédric VILLANI de ‘Le manifeste du crapaud fou’ au Forum 104 (Paris 6e)

Extrait de : https://www.facebook.com/mcfv.eu/posts/1960695777292533 :

Mardi 30 janvier 2018 de 18h30 à 20h30, rencontre et à 19h30 conférence du Collectif des Crapauds fous co-animée par Thanh NGHIEM, ingénieure, conférencière d’origine vietnamienne, co-auteure avec Cédric VILLANI, mathématicien (médaille Fields) et député, d’un livre paru en octobre 2017 aux éditions Massot, ‘Le Manifeste du crapaud fou’, un appel à l’action pour un nouveau monde écrit par le Collectif des crapauds fous.

Thanh NGHIEM et Cédric VILLANI ont réuni 34 personnalités pour un changement de société.

Ce collectif réfléchit à une série de principes, d’outils et de conseils qui pourraient faire tâche d’huile et mobiliser chaque citoyen dans un sursaut salutaire pour notre société.

Lieu

FORUM 104, 104 Rue de Vaugirard, 75006 Paris.

Tél. : 01 45 44 01 87 ; contact@forum104.org

Entrée libre, mais nombre de places limité.

Merci de confirmer votre présence via l’évènement Facebook ou par mail : contact@massot.com.

Derniers messages des éditions Massot :

Nous vous accueillerons demain au Forum104, salle Glycines, à partir de 18h30. Début de la conférence à 19h30. On vous invite à confirmer votre présence par mail : contact@massot.com. À très bientôt !!

Vu le nombre de personnes intéressées, nous vous invitons à confirmer votre présence en envoyant un mail à l’adresse contact@massot.com. Merci et au plaisir de vous voir mardi ! Les éditions Massot

Pour en savoir plus sur le crapauds fous : http://crapaud-fou.org/

Voir aussi les détails de la page facebook jointe de cet événement https://www.facebook.com/events/164398690848495/ dont voici un extrait:

 Détails :

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence du collectif des Crapaud fous, auteurs du Manifeste homonyme paru en octobre 2017 aux éditions Massot.

Qui sont les « crapauds fous » ?

« À la saison des amours, mus par un instinct grégaire, les crapauds migrent tous dans la même direction. S’il leur faut traverser des routes, ils se font alors massivement écraser sous nos pneus. Seuls survivent les individus atypiques qui vont à contre-courant ou s’aventurent dans les tunnels conçus sous les routes à leur intention. Leurs congénères pourraient les traiter de fous… C’est pourtant grâce à eux que l’espèce survit. »

Avec le mathématicien Cédric Villani, Thanh Nghiem, ingénieure française, a réuni 34 personnalités pour un changement de société.

Ce collectif réfléchit à une série de principes, d’outils et de conseils qui pourraient faire tâche d’huile et mobiliser chaque citoyen dans un sursaut salutaire pour notre société. Les crapauds fous se définissent comme ceux qui pensent et avancent à contre-courant. Dans leur Manifeste, ils appellent chaque citoyen à les imiter, pour contrer le triple péril, climatique, technologique et démocratique qui menace l’espèce humaine. Ils prônent la neurodiversité, le changement par la culture, l’appropriation du big data par les réseaux collaboratifs et l’Europe comme étendard de leurs espoirs.

La conférence sera animée par Thanh Nghiem (ingénieure, conférencière et auteure), Antoine Brachet (les 100 barbares : collectif de créateurs de start­up, artistes, développeurs informatiques, entrepreneurs, citoyens… souhaitant bousculer les conservatismes et inventer les solutions qui remettront le pays en marche) et Olivier de Fresnoye (co-fondateur d’echOpen, il cherche à développer un outil universel d’aide à l’orientation diagnostique basé sur l’imagerie médicale par ultrasons).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *