Lundi 6 mars 2017 à 20h30 (début 21h), concert NGUYÊN LÊ & NGÔ HONG QUANG au New Morning (Paris 10e) ; nouvel album CD ‘Hà Nôi Duo’

Le concert débutera à 21h et non pas à 20h30 comme annoncé

Ouverture des portes 30 min avant le début du spectacle

New Morning – Salle de Concerts http://www.newmorning.com/

7-9 rue des Petites Ecuries, Paris 75010

http://www.newmorning.com/informations

Métro : Château d’Eau (ligne 4)

Bus : Château d’Eau (lignes 38, 39, 47, N13, N14)

TARIF : 27,5 euros   http://www.newmorning.com/billetterie/3600

****************************************************************

Extrait de : http://www.newmorning.com/20170306-3600-Nguy-n-L-Ng-Hong-Quang.html

Nguyên Lê & Ngô Hong Quang

Nouvel album : « Hà Nôi Duo » – Feat. Paolo Fresu & Prabhu Edouard

Racines et Futur de la musique vietnamienne.

Chaque identité reste forte & singulière. Mais en s’imprégnant de l’autre, elle s’enrichit d’une complexité subtile qui provoque le questionnement. Est-ce vietnamien, jazz, traditionnel, blues, indien, africain, écrit, improvisé ? Comme des fils de soie, les cultures tissent une beauté complexe et multiple, comme la vie, et comme ce Viêt-Nam aux racines millénaires, au passé mouvementé & au futur plein d’espoir.

Ce duo est né de la rencontre de deux musiciens vietnamiens au parcours très différent mais à la finalité commune – exprimer & partager la beauté de l’âme du Viêt-Nam avec le reste du monde, faire entendre ensemble les racines et le futur de la musique vietnamienne. Le Viêt- Nam évolue si vite & si brillamment, sa population est pleine de jeunesse et de curiosité, avide d’apprendre le plus possible de l’Occident.

Certains cependant n’oublient pas la profondeur du passé. Cet album est le témoin de ces paradoxes & de la diversité de ce que la musique Vietnamienne peut être aujourd’hui. Et comme le pays, cet album se veut coloré, multiple, mouvant, créateur de questions, excitant l’oreille et l’intellect, captivant l’âme.

Nguyên Lê

est né de parents vietnamiens à Paris. En même temps qu’il est devenu le jazzman international que le monde connait, il n’a eu de cesse de se construire une identité tendue entre la culture du pays où il est né, et celle qui a forgé l’âme de ses parents. « Tales from Viêt-Nam », son premier orchestre & album vietnamien, fondateur d’une fusion jazz/musique traditionnelle, date de 1995. Depuis 2011, il développe des contacts & multiplie des projets avec la communauté des musiciens au Viêt-Nam. Grâce à sa collaboration avec le chanteur pop Tung Duong il a commencé à être reconnu par le large public vietnamien.
« Doc Dao », leur disque commun, a reçu trois prix en 2013 : « Meilleure chanson de l’Année », « Homme de l’Année » et « Meilleur Spectacle de l’Année ».

Ngô Hong Quang

est né près de Hà Nôi, 24 ans après Nguyên Lê. Son Viêt-Nam est bien différent & bien éloigné de la guerre qui a hanté la génération précédente. L’amour de la musique traditionnelle a porté Quang à devenir un musicien renommé, puis un professeur au Conservatoire de Hà Nôi. Ses multiples talents peuvent s’entendre au chant (y compris multiphonique), au Dàn Nhi (vièle à 2 cordes, dont il joue depuis l’âge de 11 ans), Dàn Bau (monocorde), et des instruments spéciaux des minorités ethniques comme le Dàn Tre, une vièle dotée d’un résonateur vocal; le Dàn Môi ou guimbarde, dont il tire des sons inouis; le Dàn Tính, un luth fretless à 3 cordes qui rappelle des sonorités d’Asie Centrale. Sa curiosité et son esprit d’ouverture l’ont poussé à venir s’établir à Rotterdam pour étudier la composition au Conservatoire de La Haye en Hollande tout en continuant ses recherches sur la musique des minorités ethniques du Viêt-Nam. Ngô Hong Quang est un exemple des « musiciens traditionnels d’aujourd’hui », ces virtuoses d’ailleurs qui portent & incarnent au plus profond d’eux-mêmes la tradition de leur pays. Mais ils sont jeunes aussi, curieux d’apprendre et de partager, ouverts au monde entier. Ils ont appris le monde occidental sans renier leur passé. Ils peuvent interpréter des musiques contemporaines sur leurs instruments traditionnels, s’intégrer à des situations musicales nouvelles tout en restant eux-mêmes. La modernité ne remplace pas la tradition, elle s’y ajoute & la rend encore plus vivante.

== Line up ==

Nguyên Lê (Guitare, Laptop), Ngô Hong Quang (Instruments, Voix),

Paolo Fresu (Trompette), Mieko Miyazaki (Koto), Prabhu Edouard (Tablas), Alex Tran (Percussions), Hao Nhien Pham(Flute, Luth, Percussions, Voix)

https://www.facebook.com/nguyen.le.792

******************************************

En plus de Nguyên Lê et Ngô Hong Quang, parmi les autres artistes, présence de deux autres musiciens d’origine vietnamienne : Alex Tran et Hao Nhien Pham.

******************************************

3484561193790613830_sticker newMorning

Plus d’informations :

http://musique.fnac.com/a10245373/Nguyen-Le-Ha-Noi-Duo-CD-album

16,99 euros le CD ‘Hà Nôi Duo’

 Coups de cœur de disquaires :

LAURENT de FNAC Le Havre

Une invitation au voyage.  Le guitariste Nguyên Lê partage avec nous les beautés des couleurs musicales vietnamiennes avec le concours d’un musicien traditionnel du pays. Compositions originales ou arrangements de musiques traditionnelles, l’élégance et la grâce caractérisent cet album où la rencontre des cultures fait des merveilles.

ANNE CECILE de FNAC Angers

NguyênLê   Ce n’est pas la première fois que le Vietnam est convié par Nguyên Lê, musicien de jazz, dans ses enregistrements; il s’adjoint ici un chanteur,et c’est à un véritable voyage que nous sommes invités, voyage musical où résonnent des sonorités pour nous exotiques. Elles sont naturelles pour Nguyên Lê.

Biographie de Ngyên Lê : http://nguyen-le.com/Site_Nu/Bio_F.html

extraite de son site internet : http://nguyen-le.com/Site_Nu/Bonjour.html

 Liens vers d’autres annonces du concert et de l’album CD :

http://www.cap-vietnam.com/blogs/blog-de-hiep60/art-culture/concert-nguyen-le-ngo-hong-quang-lundi-6-mars-2017-20h30–-au-new-mo?n=4

Sur le site http://www.open-mag.net/ : http://www.open-mag.net/nguyen-le/

https://twitter.com/Openmag_net/status/838405388177391616

https://www.facebook.com/openmagofficiel/posts/263519870741137

http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/nguyen-le-ngo-hong-quang-new-morning-paris-10.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *