Le jeune chef NGUYEN VIET reprend les cuisines du restaurant Les Chouettes, Paris 3e

Situé au 32, rue de Picardie dans le quartier du Marais à Paris près du Carreau du Temple, le restaurant Les Chouettes accueillait il y a peu le jeune chef Rémy Nguyen Viet et ses créations bistrot classiques remises au goût du jour.
Âgé de 29 ans seulement, il s’est formé auprès d’Alain Ducasse au Spoon, chez Macéo avec Thierry Bourdonnais ou encore Udo Moreau au B4 avant d’intégrer Les Ombres en tant que demi-chef de partie, Le Baudelaire au Burgundy avec Pierre Daret –  qu’il considère comme son mentor – ainsi que Le Prince de Galles avec Stéphanie Le Quellec.
Après une expérience de chef à domicile entre Paris, Saint-Tropez et Bordeaux, il participe à l’ouverture du Petit Varenne à 27 ans, avant d’intégrer l’Association Euro-Toque France. Aujourd’hui, c’est aux côtés du chef pâtissier Julien Werler que Rémy Nguyen Viet propose Épaule d’agneau farci, Merlu roulé aux herbes, Velouté de butternut, lait de coco curry et arancini et autres savoureuses poêlées de champignons.
Des plats évolutifs en fonction des saisons, intégrant la carte comprenant 8 entrées, 6 plats, 6 desserts et un plateau de fromage ainsi que des menus accessibles (entrée/plat ou plat/dessert à 19 euros ; entrée/plat/dessert à 24 euros).

Les Chouettes, 32 Rue De Picardie, 75003 Paris – 01 44 61 73 21. Ouvert tous les jours de 12h à 1h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.