Jeudi 7 mars 2019, vernissage de l’exposition « Reflets » (du 8 mars au 4 mai 2019) avec un trio de femmes artistes dont Kathy Le Vavasseur, artiste plasticienne d’origine vietnamienne (Paris 7e)

Save the date jeudi 7 mars au soir ! Vernissage de l’exposition « REFLETS »

Nous célébrerons, en avant-première, la journée de la femme à la galerie HEGOA avec un trio de femmes artistes : Laetitia Lesaffre, Anna Shumanskaia Photography & Kathy Le Vavasseur.

Vernissage de l’exposition : jeudi 7 mars 2019 de 18h30 à 22h

L’artiste Kathy Le Vavasseur y sera présente jusqu’à 22h

Page facebook de cet événement où figure l’horaire du vernissage : https://www.facebook.com/events/358537845001191/?ti=ia

Kathy Le Vavasseur est artiste plasticienne issue d’une triple culture, vietnamienne, italienne et française. Elle s’inspire de la magie de la lumière sur les eaux des fleuves ou des effets des turbulences du vent sur la matière. Ses sculptures, faites de courbes et de contorsions, sont comme les « reflets » superposés et mouvants des eaux du Mékong, animées d’un tumulte permanent. Ses créations sont le fruit de ses pensées et de sa culture.

Entretien avec Kathy Le Vavasseur :  » je travaille la question des origines…qui sommes-nous ? D’où l’on vient ?
Je propose des œuvres autour des éléments sacrés de la vie, l’eau, le vent, les ADN. Usant des techniques mixtes et des matériaux très différents avec comme matière de prédilection ancestrale qui est la terre. Dans cette exposition collective je présente des sculptures en grès. « 

Laetitia Lesaffre est artiste plasticienne, peintre, laqueur et photographe. Son travail explore le phénomène de réflexion. Elle photographie ses sujets en « Reflets » dans ses laques. Dans la droite ligne du courant pictorialiste, elle cherche à dissoudre la frontière entre peinture et photographie. Elle a été lauréate du prix « Objectif FEMMES » en 2018.

Anna Shumanskaia est auteure photographe russe formée d’abord à Moscou puis à Paris. Sa série « Reflection & Colors » illustre son travail sur la perception que nous avons de nous-mêmes, différente de l’impression que nous donnons aux autres. Plus au moins lumineuse mais jamais la même, comme ses fleurs.

Exposition du 8 mars au 4 mai 2019 du mardi au samedi.

De 11h à 13h et de 14h à 19h

Pour plus d’informations sur Kathy Le Vavasseur :

https://www.facebook.com/kathy.levavasseur

http://www.kathylevavasseur.com/fr/

https://galeriehegoa.fr/courses/kathy-le-vavasseur/

Œuvre récente exposée en 2019 Galerie HEGOA
Ancienne œuvre non exposée en 2019 Gakerie HEGOA

Lieu de l’exposition :

Galerie HEGOA – 16 rue de Beaune – Paris 7ème – Métro : Rue du Bac (Ligne 12)

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h ou sur RV

contact@galeriehegoa.com

01 42 61 11 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.