Ivalua, fondée par David KHUAT DUY, prochaine licorne française

La société française créée il y a dix-neuf ans vient de lever 60 millions de dollars auprès de ses actionnaires.

La saison des licornes françaises est ouverte. Après l’éclosion de trois start-up valorisées à plus de 1 milliard de dollars durant le seul mois de mars 2019 (EfrontDoctolib et Kyriba), en voilà une nouvelle. Elle s’appelle Ivalua. C’est un éditeur de logiciels de gestion des achats en mode SaaS. Ivalua vient de lever 60 millions de dollars auprès de ses actionnaires actuels, Ardian (ex-Axa Private Equity) et KKR, et vient d’accueillir à son capital un autre gros fonds américain, Tiger Global. La société française créée il y a dix-neuf ans par David Khuat-Duy, polytechnicien, a développé une plateforme de gestion du sourcing des fournisseurs, de gestion des appels d’offres et de gestion des contrats d’approvisionnement.

«Nos clients sont surtout des groupes du CAC 40 comme Michelin, Valeo, Total ou EDF, et de grands groupes américains, comme Honeywell, ainsi que des acteurs du secteur public, comme la ville de New York ou l’État d’Arizona», explique David Khuat-Duy, président et fondateur. Après cette levée de fonds, le management d’Ivalua conserve encore la majorité du capital, ce qui lui laisse une grande liberté dans sa stratégie.

Une grande partie de la recherche et développement est basée en France. La levée de fonds est destinée à accélérer son expansion géographique et à faire des acquisitions ciblées. Rentable pratiquement depuis sa création, la société envisage une entrée en Bourse dans les années à venir.La rédaction vous conseille

Source : Le Figaro, 22 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.