Séminaires du jeudi, à la Section d’Études Vietnamiennes de l’UFR LCAO, Paris 13e, jusqu’au 21 mai 2015, de 17h à 19h

By | mars 20, 2015

La section d’études vietnamiennes de l’UFR LCAO propose une série de conférences – débats dans le cadre du cycle de séminaires du 5 mars au 21 mai 2015, les jeudis de 17 à 19h

– Jeudi 26 mars 2015 : TRỊNH Sâm, Professeur, Université Pédagogique de HCM ville & NGUYỄN Thị Hiệp, Docteur ès lettres, Chargée de cours, Section d’Etudes Vietnamiennes, UFR-LCAO, Université Paris Diderot, La perception de l’eau et de la rivière dans la culture vietnamienne.

– Jeudi 2 avril 2015 : Benoît De TRÉGLODÉ, Chercheur et directeur du programme Asie, Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM), ancien directeur de l’IRASEC, Le PCV, un objet de recherche pour l’historien.

– Jeudi 9 avril 2015 : Stéfano BOSI, Professeur, Université d’Evry-Val d’Essonne, Directeur adjoint scientifique de l’INSHS, Effets des imperfections financières sur l’économie réelle.

– Jeudi 16 avril 2015 : Claire TRẦN Thị Liên, MCF, UFR-GHSS, Université Paris Diderot, Réflexions sur les concepts de « minorité » et d’identité nationale » : le cas des catholiques au Vietnam.

– Jeudi 7 mai 2015 : Paul SORRENTINO, Docteur en ethnologie, post-doctorant au Centre Asie du Sud-Est (EHESS/CNRS), Les morts et les vivants dans le Vietnam contemporain.

– Jeudi 21 mai 2015 : NGUYỄN Hoài Tưởng, Vice-président de l’AVSE (Association Vietnamienne des Scientifiques et Experts), Membre du Groupe BDTP (Groupe de recherche en Mer de Chine méridionale), Litiges juridiques en mer de Chine méridionale : quelles approches pour le Vietnam?

Université Paris Diderot, 5 rue Thomas Mann, 75013 Paris,

Bâtiment Les Grands Moulins, Aile C, 4ème étage, salle 479C.

 

Programme des séminaires : sem_VN