30/9/2020 17h-19h, projection-débat de la fiction ‘BI, N’AIE PAS PEUR’ de Phan Đăng Di (2010) organisée par Université de Paris et INALCO avec le ciné-club Yda (Paris 7e)

Extrait de la page de Yda de cet événement facebook https://www.facebook.com/events/358882765133370/:

Mercredi 30 septembre 2020 de 17:00 à 19:00

INALCO, 2 rue de Lille, Paris 75007

Public

BI, N’AIE PAS PEUR, fiction de Phan Đăng Di, 2010, 94′, vostf. Primé à la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2010.

Dans une ancienne maison de Hanoi, Bi, un enfant de 6 ans vit avec ses parents, sa tante et leur cuisinière. Ses terrains de jeu préférés sont une fabrique de glace et les grandes herbes au bord de la rivière. Après des années d’absence, son grand-père, gravement malade, réapparaît et s’installe chez eux. Alors que Bi établit peu à peu une relation avec lui, le père de Bi cherche à éviter son propre père et fuit le foyer. Chaque soir, il s’enivre et va voir une masseuse pour laquelle il éprouve un très fort désir. La mère de Bi ferme les yeux. La tante, toujours célibataire, croise dans le bus un jeune homme de 16 ans. L’attraction qu’elle ressent pour lui la bouleverse.

Débat avec Trần Hải Hạc, Đoàn Cầm Thi et Thierry Levasseur

Entrée libre sur inscriptionwww.inalco.fr

Université de Paris et INALCO en partenariat avec le ciné-club Yda
Contact : e.poisson@u-paris.fr – huylinh.dao@inalco.fr 

Lieu de la projection et du débat :

Inalco, Maison de la recherche (2, rue de Lille, 75007 Paris), Auditorium

Métros : Pont Neuf (Ligne 7) – Rue du Bac ou Solférino (Ligne 12) – Saint Germain des Prés (Ligne 4) / Bus 87 – 27

http://www.inalco.fr/institut/presentation-politique-institut/implantations-geographiques/rue-lille

Pour plus d’informations sur le ciné-club Yda :

Créé en juin 2008, Yda – contraction de ‘Yêu điện ảnh’ qui signifie : amour du cinéma –  est un ciné-club dédié au cinéma vietnamien dont les séances ont lieu à Paris au cinéma La Clef. Y sont présentés des films qui ne sont pas disponibles en France car non distribués, ou bien qui sont difficilement accessibles même au Vietnam car non projetés ou tout simplement interdits de diffusion. Yda y apporte une valeur ajoutée en sous-titrant les films en français, et en accompagnant les projections d’un débat, si possible en présence de l’auteur de l’œuvre. En neuf ans d’activités et 56 séances, le ciné-club a présenté 128 films dont 29 fictions longs métrages, 51 fictions courts métrages et 48 documentaires.

Yda est aussi partenaire de diverses manifestations du cinéma vietnamien en France, à la Cinémathèque française, au Festival international du film de femmes de Créteil, au Mardi des réalisateurs du cinéma La Pléiade de Cachan, aux sections de vietnamien de l’Inalco et de l’Université Paris 7 – Diderot, au festival du film court en ligne YxineFF… Yda a accueilli les cinéastes Dang Nhat Minh, Viet Linh, Vinh Son,  Ho Quang Minh, Nguyen-Vo Nguyen-Minh, Siu Pham et Jean-Luc Mello, Phan Dang Di, Nguyen Hoang Diep, Nguyen Trinh Thi, Doan Hong Le, Nguyen Thi Tham, Le Bao ainsi que Tran Anh Hung, Lam Le, Philippe Rostan, Marie-Christine Courtès, Hubert Niogret, Marcus Vu Manh Cuong…

Le ciné-club Yda est administré par l’association VIFRAC, 69 rue Dunois, 75013 Paris, courriel : cineclub.yda@gmail.com

Plus d’informations seront ajoutées plus tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.