Mardi 19 mars 2019, à 19h30, projection gratuite de « L’Orphelinat », documentaire sur le Viêtnam de Matthieu Haag, avant sortie en salles le 27 mars 2019 (Paris 8e)

Chers amis,

Le 19 mars prochain à 19h30 au cinéma Le Balzac (1 rue Balzac, 75008 Paris), sera projeté un film documentaire sur le Viêtnam du réalisateur français Matthieu Haag, en sa présence. Ce film, « L’Orphelinat » a remporté des prix dans les festivals internationaux.

La réservation des places est possible auprès du cinéma Le Balzac, 1 rue Balzac, 75008 Paris. Téléphone : 01-45-61-02-53

Présentation de la projection du film L’Orphelinat de Matthieu Haag.

Evénement autour du Vietnam !

Le nouveau film du réalisateur Matthieu Haag, L’Orphelinat, sort en avant-première au cinéma Le Balzac le mardi 19 mars à 19h30. Une projection en présence du réalisateur.

Le film est soutenu par l’Ambassade du Vietnam en France et la cérémonie sera ouverte par un mot de présentation d’un représentant de l’Ambassade.

En 2013, Matthieu Haag part à Hanoï avec sa caméra pour tourner un film avec l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Sur place, un peu par hasard, il rencontre M.Vũ Tiến, le directeur de l’orphelinat Xa Mẹ de la rue Ngô Văn Sở. Accompagné de son équipe, Matthieu Haag décide de tourner un film sur M. Vũ Tiến, sur son orphelinat. Il y tourne des images pendant un mois entier.

Avec l’aide de l’AVLA, Amitié Vietnam Loire-Atlantique, association nantaise, il traduit pendant plus d’un an les quelques trente heures de rushes filmés. S’ensuit une longue phase de montage et de travail soigneux sur la bande-son.

L’Orphelinat, long-métrage documentaire, est né de toutes ces collaborations fructueuses.

Le synopsis : Petit fils d’une immigrée slovaque venue en France à pied, je ne me sens nulle part chez moi. Lors d’une errance au Vietnam, je fais la rencontre d’un père adoptif en série, Monsieur Vũ Tiến, qui me confie son histoire alors même que je ne parle pas sa langue. Débute alors un parcours initiatique sur ma place d’homme, et de père, fait de rencontres et de révélations.

Ce film, à portée autobiographique, pose un regard singulier sur le Vietnam et a déjà séduit de nombreux festivals internationaux. Il a été sélectionné et primé plusieurs fois dans différents pays, diffusé également au Vietnam où il a reçu un très bel accueil.

Présentation de la projection du film en format pdf téléchargeable en cliquant ici : http://www.mcfv.eu/wp-content/uploads/2019/03/film-Orphelinat-v2.pdf


Kính thưa các bác/cô/chú/anh/chị,

Vào lúc 19h30, ngày 19/03/2019, tại rạp Le Balzac (1 rue Balzac, 75008 Paris) sẽ diễn ra buổi chiếu ra mắt bộ phim tài liệu về Việt Nam L’Orphelinat (nội dung được tóm tắt trong fille đính kèm) của Đạo diễn người Pháp Matthieu Haag. L’Orphelinat, bộ phim ý nghĩa nhân văn sâu sắc, đã gặt hái nhiều giải thưởng trong các liên hoan phim quốc tế.

  • Lieu de projection :

Cinéma Le Balzac – 1, rue Balzac – 75008 Paris

Métros : Étoile ou George V     

Parking : Étoile Friedland

  • Pour plus d’informations sur ce documentaire :

Ce documentaire sortira au cinéma le 27 mars 2019.

Bande- annonce du film : https://vimeo.com/298332316

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/mumufaitsoncinema/2018/02/02/rencontre-avec-matthieu-haag-realisateur-de-lorphelinat.html

  • Pour plus d’informations sur Matthieu Haag :

https://www.revue-boutsdumonde.com/voyageur/haag-matthieu/

Une pensée sur “Mardi 19 mars 2019, à 19h30, projection gratuite de « L’Orphelinat », documentaire sur le Viêtnam de Matthieu Haag, avant sortie en salles le 27 mars 2019 (Paris 8e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.