Le 20/05/2022 à 19h30 « L’heure du concerto — Julie Nguyen & Shoma Oto » au showroom de Kawai France Paris (10e)

Le Vendredi 20 Mai 2022 aura lieu au showroom de Kawai France une nouvelle édition de L’heure du concerto — Par les étudiants du CNSMD de Lyon
Julie Nguyen & Shoma oto

Programme :

Chopin

Concerto n°2 en fa mineur Op. 21 (Version pour 2 pianos)
Soliste : Julie Nguyen

Chopin

Concerto n°1 en mi mineur Op. 11 (Version pour 2 pianos)
Soliste : Shoma Oto

Informations & réservations : shigerukawai@kawaipiano.fr

Tarif : Participation libre

Adresse : KAWAI France SAS     11 Place de la Bataille de Stalingrad   75010 Paris

(Métro Stalingrad ou Jaurès Bus 48 ou 54)

Tél : 01 40 34 80 46

Site : http://www.kawaipiano.fr/

Plus d’informations sur Julie NGUYEN

Julie Nguyen est une pianiste au parcours musical classique mais nourrie de ses origines vietnamiennes et d’une curiosité pour d’autres disciplines. Formée au CRR de Paris avec Pierre Réach puis au CNSMD de Lyon avec Jérôme Granjon et Laurent Cabasso, elle s’est également perfectionnée auprès de Mûza Rubackyté et Jean Fassina.

A 17 ans, son intérêt pour les sciences la mène vers des études supérieures en école d’ingénieur dont elle tire une expérience enrichissante. A la suite de l’obtention de son diplôme d’ingénieur en 2018, elle se consacre pleinement à sa passion pour la musique. Lauréate de nombreux concours, elle gagne en 2017 le 1er Prix au Concours Jeunes Solistes Sorbonne Université et se produit en tant que soliste de l’Orchestre de la Sorbonne (COSU). En 2019, elle intègre l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ) ce qui lui permet de se produire dans plusieurs grandes salles en France.

Par ailleurs, elle a donné plusieurs récitals tant en France qu’au Vietnam et a participé aux festivals Un Violon sur le Sable à Royan, Pianos d’hier Talents d’aujourd’hui dans le Puy de Dôme, Les Soirées du Castellet et le 72ème Festival de Musique de Menton. En 2021, elle a joué en soliste à la Seine Musicale avec l’Orchestre Appassionato dirigé par Mathieu Herzog, et a participé à la tournée « Un été en France » avec Gautier Capuçon.

Julie Nguyen est lauréate de la bourse Yamaha Music Fondation Europe et de la bourse Mécénat Musical Société Générale. Elle a fait partie des Jeunes Talents de la promotion Beethoven de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.

Facebook de Julie Nguyen : https://www.facebook.com/julienguyenpiano

 

Plus d’informations sur Shoma Oto

Soutenu et influencé par sa mère pianiste amateur et mélomane, Shoma Oto commence la musique dès son plus jeune âge auprès de Danielle Torchon d’Avat.

Il entre en 2008 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Edda Erlendsdottir et Michael Guido où il y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. En 2015, il entre dans la classe de Laurent Cabasso et Aimo Pagin au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg pour y faire ses études de licence de composition et interprétation musicale.

En 2017, il est admis en licence au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez, puis en Master dans la classe de Jérôme Granjon.

A l’occasion de nombreuses académies, comme l’Académie Internationale Gyorgy Sebök, il rencontre de prestigieux professeurs tels que Denis Pascal, Rena Shereshevskaya. Il obtient à plusieurs reprises le prix du public dans le cadre du concours organisé par le Conservatoire de Versailles.

Passionné par le piano mais aussi par le clavecin, il entre dans la classe de Blandine Rannou à Versailles et continue son parcours à Strasbourg avec Aline Zylberach et Christine Heraud.

Source : Facebook de l’événement https://www.facebook.com/events/553920132830606/?ref=newsfeed

 

*****************************************************************************


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.