Le 14/10/2021 à 9h, diffusion d’une interview télévisée sur la généalogie Franco- Vietnamienne dans l’émission « Vous êtes formidables » sur FR3 Paris-Ile de France

Faisant suite à la parution en Juin 2020 du guide de généalogie de Alain Chevillon et Janine Nguyễn Ngọc Vân « Retrouver ses ancêtres au Viêtnam », FR3 Paris-Ile de France diffuse une interview sur la généalogie Franco- Vietnamienne dans l’émission « Vous êtes formidables » à 9h.

Les auteurs
  • Les engagements associatifs d’Alain Chevillon, né en 1946, docteur en chirurgie dentaire, l’ont amené à animer un atelier de généalogie et, de proche en proche, à rédiger ce guide pratique sur un  sujet encore peu abordé.
  • Janine Nguyễn Ngọc Vân, son épouse, docteur en chirurgie dentaire elle aussi, a permis d’approfondir et d’étayer le récit généalogique, fruit d’une découverte interculturelle débutée à la Faculté.
  •  
Photo prise à l’exposition d’œuvres d’artistes d’origine vietnamienne organisée par les associations Aurore et le MCFV du 3 au 9/10/2020.

Extrait de la description du livre source le site Généanet :

En généalogie il n’est plus rare de faire des recherches sur une branche venue des antipodes ou y ayant vécu. Le nom de famille Nguyen, qui a perdu tous ses accents initiaux, arrive désormais au 70e rang en France par la fréquence. Et de nombreuses familles ont des ancêtres partis de France vers le Viêt Nam aux XIXe ou XXe siècles. Or les recherches ne s’organisent pas de la même façon si l’on cherche des ascendants français en poste là-bas ou des ascendants vietnamiens, naturalisés ou non, et les enchevêtrements culturels et législatifs compliquent le champ des recherches. Ce guide pratique, reflet de recherches personnelles, est donc une grande première !

Le livre est en vente sur la boutique geneanet 12€ : Ici 

A lire les commentaires des lecteurs.

 

Article publié sur le site pour annoncer la parution de leur livre :

https://www.mcfv.eu/parution-juin-2020-de-retrouver-ses-ancetres-au-viet-nam-guide-de-genealogie-de-alain-chevillon-et-janine-nguyen-ngoc-van/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.