Expositions

Joe Fyfe & Nhật Minh « Viu Premium » à la galerie « du côté de chez Loan »

Du samedi 21 octobre au dimanche 19 novembre 2023, Loan de Fontbrune expose les artistes peintres Joe Fyfe & Nhật Minh. (Sur rendez-vous).

Finissage dimanche 19 novembre 2023 de 15h à19h.

Vernissage vendredi 20 octobre 2023 de 17h à 19h en présence de l’artiste Nhật Minh.

Galerie : 56 rue du Couédic     75014 Paris

(Métro Mouton-Duvernet ou Denfert-Rochereau. Bus 38 ou 68)

Contact :   Loan de Fontbrune : 06 73 42 02 51    Artiste : 06 67 68 29 23

Pour en savoir plus sur Frédéric Dialynas Sanchez (Nhật Minh)

« Depuis 2006, Frédéric Dialynas Sanchez, artiste français d’origine crétoise, espagnole et vietnamienne, développe un travail autour de l’abstraction géométrique, du métissage des cultures et des identités collectives. Ses recherches, générées par la dynamique des déplacements entre l’Asie, l’Europe et les États-Unis, explorent notamment les questions du tableau et du souvenir, aux travers des multiples artisanats, matériaux, sujets et aspects de la vie auxquels il se trouve confronté en chemin. » Source https://www.casadevelazquez.org/creation-artistique/presentation/artistes-residents/2017-2018/frederic-dialynas-sanchez/

Frédéric Dialynas Sanchez a été artiste résident à La Casa de Velázquez en 2017-2018. La Casa de Velázquez est une institution française fondée en 1920 installée à Madrid. Elle vise à promouvoir la coopération et les échanges artistiques, culturels et universitaires et accompagne chaque année une centaine de chercheurs et d’artistes à travers un large programme de résidences. https://www.casadevelazquez.org/la-casa/presentation

Lu sur son site Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009914170584

« Pour résumer, cet été on a fait une série de collaborations avec Joe Fyfe, en recyclant des toiles que j’avais peintes à Hanoï entre 2005 et 2007. Les motifs à rayures, inspirés des bâches des marchés et des chantiers de construction, évoquent le paysage d’un territoire en pleine transformation. Ce sont des signes qu’on peut attribuer aux activités du peuple, des emblèmes omniprésents dans les rues, accrochés ici et là aux côtés des drapeaux rouge du pays. Les formes géométriques se confrontent à des éléments plus organiques, symbolisés par les coups de brosse de pinceau de Joe Fyfe. Ces tableaux sont en fait des abstractions des mutations urbaines au Vietnam et chaque peinture est un point de vue à angle double. L’ensemble de ce travail est actuellement exposé dans la galerie de Loan de Fontbrune, jusqu’au 21 Novembre (Du côté de chez Loan, 56 rue du Couëdic, 75014 Paris) et les visites se font sur rdv. @loansicre @jfyfe342 »

© Frédéric Dialynas Sanchez

Ses expositions : https://vingallery.com/Frederic-Dialynas-Sanchez

© Frédéric Dialynas Sanchez

Pour en savoir plus sur Joe Fyfe

Artiste peintre et critique d’art américain vivant à New York, ses œuvres ont été exposées dans des lieux aussi divers que New York, Philadelphie, Paris et Hanoï.

Son site internet : http://www.joefyfe.com/

https://www.artnet.fr/artistes/joe-fyfe/

Instagram : https://www.instagram.com/jfyfe342/

© Frédéric Dialynas Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.