Arts & Culture & Sciences

« Art du Vietnam, histoire d’une collection, de la guerre à la paix » de Lien-Dung BUI : tarif précommande jusqu’au 15/11/23

Récit  d’une passion pour l’art du Vietnam du 20ème siècle, à travers l’histoire de Lien-Dung BUI..

Sortie le 16 novembre 2023 en librairie de « Art du Vietnam, histoire d’une collection, de la guerre à la paix. »  de Lien-Dung BUI (version bilingue anglais/français)

Jusqu’au 15 novembre 2023, tarif préférentiel (précommande) : 27,50 euros frais d’envoi compris ( –20%), en cliquant sur ce lien : https://editions-lart-dit.fr/catalogue/

Après le 15 novembre 2023, prix normal 30 euros (+ frais d’envoi).

Pour plus d’informations sur ce livre :

Résumé de Lien Dung BUI :

Le récit s’ouvre sur des images heureuses de vacances dans la maison de son grand-père à Baria, près de Saigon.  En évoquant des souvenirs enfouis d’un passé sublimé, Lien-Dung BUI nous fait voyager à travers le Vietnam de la période de guerre à la paix retrouvée. Jeune bachelière, elle arrive en Europe en 1971 et se retrouve éloignée de son pays natal pendant plus de vingt ans. Portée par une immense nostalgie, elle a constitué patiemment une collection, d’art, peintures et sculptures à caractère historique, reflets des périodes de chaos et de calme traversées par le Vietnam. Sa galerie créée par la suite à Paris et à St Paul de Vence, a œuvré pendant vingt ans pour diffuser cet art auprès du grand public.

Comme témoignage, elle nous fait découvrir, dans cet ouvrage, de magnifiques œuvres d’une sélection d’artistes du 20ème siècle, œuvres empreintes d’une grande sensibilité et de beauté. C’est une vision vaste et complète sur le rôle de l’Ecole des Beaux-Arts d’Indochine dont le souvenir est lié à l’Histoire de la France et du Vietnam. A ce titre, cette collection mérite d’être sauvegardée dans son ensemble. C’est à la fois un regard sur la guerre et un message de paix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.