Quatre architectes vietnamiens ont remporté le 1er prix du Concours international d’architecture de la Fondation Jacques Rougerie

Quatre architectes vietnamiens, Nguyên Lê Hung (30 ans), Nguyên Bao Thu (23 ans), Trân Hoàng Anh (23 ans) et Trần Khánh Chi (24 ans), ont remporté le 1er prix du Concours international d’architecture de la Fondation Jacques Rougerie.

Nguyên Bao Thu, Trân Hoàng Anh et Trần Khánh Chi font leur thèse de mémoire de master (dernière année) à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette (ENSAPLV). Nguyên Lê Hung est, pour sa part, membre de l’Association des architectes vietnamiens en France. C’est la première fois que ces quatre architectes travaillent ensemble.

Leur projet «Plastiques 2.0» (récupération, recyclage et restitution sous forme de modules ressemblant à des alvéoles de déchets plastiques en mer) a reçu le 1erprix dans la catégorie «Architecture et problématique de la montée du niveau des océans».

Le concours international a reçu cette année 1.749 postulations émanant de 90 nationalités différentes. La moitié des candidats sont des étudiants, l’autre moitié des jeunes architectes de moins de 30 ans. La compétition se découpe en trois thématiques : «Innovation et architecturepour la mer», «Innovation et architecture pour l’espace», «Architecture et problématique de la montée du niveau des océans».

Chacun des trois prix comporte un 1er prix (10.000 euros) ainsi que des mentions spéciales et des coups de cœur, sans dotation financière.

Written by  

http://www.parlervietnam.com/2014/12/architecture-quatre-vietnamiens-laureats-du-prix-international-jacques-rougerie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *