Prochaine réunion « Initiatives & Projets » de VCL France Business Club le 25/11/2016 à 19h , Foyer Vietnam Monge, Paris 75005

La commission « Initiatives & Projets » de VCL France Business Club est ravie de vous convier à sa prochaine soirée qui aura lieu :

– le vendredi 25 novembre 2016
– au restaurant Le Foyer du Vietnam, 80 Rue Monge, 75005 Paris
– Salle de réunion du premier étage
– M° Place Monge, Censier-Daubenton (ligne 7)

 Les rendez-vous de la commission « Initiatives & Projets » permettent aux membres et aux amis du Club de pouvoir se retrouver dans une ambiance conviviale et industrieuse, d’échanger sur leurs projets et leurs ambitions, et surtout de recueillir les contributions concrètes des autres participants : financements, compétences, conseils avisés de l’équipe pluridisciplinaire de suivi (juridique, comptabilité, organisation, interculturel…), partenariats, clients, etc.

 La soirée s’adresse :

– aux porteurs de projets ayant envie de démarrer leur affaire, en France ou dans le sud-est asiatique ;

– aux entrepreneurs en activité désirant accélérer leur développement ;

– aux patrons ayant une volonté d’expansion internationale, entre la France et le sud-est asiatique ;

– aux professionnels indépendants (avocats, consultants, informaticiens, etc.) ;

– aux professionnels en transition professionnelle, cherchant de nouveaux défis ;

– et bien entendu à tous ceux pouvant œuvrer à leur succès.

 Au programme :

19h00-19h15: Émargement et networking
19h15-19h30 : « Entreprendre avec les pays du sud-est asiatique : retours d’expérience ? »

Vous désirez entreprendre dans les pays du sud-est asiatique (Vietnam, Cambodge, Laos, etc.) ? Vous êtes originaire des pays du sud-est asiatique et désirez entreprendre en Europe de l’ouest ? Que ce soit pour des raisons d’affinités personnelles ou business, nous ne pouvons que vous encourager dans votre démarche. Ces régions du monde regorgent d’atouts géographiques, de bons produits, de talents et de bonnes surprises.

Ceci étant posé, afin de mettre toutes les chances de votre côté, il faut vous poser les bonnes questions : Quelles démarches entamer en amont ? Avec quels fournisseurs ou conseillers collaborer ? Comment gérer vos affaires au quotidien ? Quelles sont les particularités culturelles à prendre en compte ? etc. Pour apporter des éléments de réponse, des entrepreneurs asiatiques, européens ou biculturels vont témoigner de leur expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *