Nguyên Lê en trio : 23 mars 2015 au théâtre Gérard Philippe (Saint Denis) à 20h30

Le trio SAIYUKI constitué du guitariste jazz-rock d’origine vietnamienne (Nguyên Lê), d’un spécialiste du tabla indien (Prabhu Edouard) et d’une joueuse de koto japonaise (Mieko Miyazaki) voyage vers l’ouest. Au passage, ces 3 musiciens se télescopent, entre la Chine et Bali, dans une fusion attentive et audacieuse.
À l’instar de John McLaughlin ou Pat Metheny, le guitariste français d’origine vietnamienne, Nguyên Lê ne s’est jamais cantonné à jouer un style musical en particulier. Bien sûr, c’est l’école du jazz qui l’a mis sur la voie, mais son ouverture d’esprit, ses expériences et son goût naturel pour la découverte et la musique plurielle ont tracé un parcours étonnant fait de rencontres significatives incalculables.
Par ailleurs, Saiyuki ou Chronique du Voyage vers l’Ouest est un disque subtil et inspiré, où l’Est de l’Asie échange avec l’Ouest, où le Japon, incarné par la magnifique Mieko Miyazaki au koto, flirte avec l’Inde des virtuoses Prabhu Edouard au tabla et Hariprasad Chaurasia à la flûte bansurî.

THÉÂTRE GÉRARD PHILIPE

59, boulevard Jules-Guesde
93 207 Saint-Denis Cedex

RÉSERVATIONS

Tél. +33 (0)1 48 13 70 00
reservation@theatregerardphilipe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *