Jeudi 18 juin 2015, 9h-17h, journée d’études à l’UFR Paris Diderot : « la patrimonialisation au Vietnam : un état des lieux », organisée par l’EHESS-CNRS et l’UFR LCAO

Jeudi 18 juin 2015, de 9h à 17h, aura lieu la journée d’étude : « La patrimonialisation au Vietnam : un état des lieux ». Cette journée d’études est co-organisée par le Centre Asie du Sud-Est (EHESS-CNRS) et la Section d’études vietnamiennes de l’UFR Langues et Civilisations d’Asie Orientale de l’Université Paris Diderot.

Au programme :

  • Les toponymes comme patrimoine (intervenants : Ngô Tự Lập de l’Université Nationale du Vietnam et Fabien Chébaut de l’École Pratique des Hautes Études).
  • Héritages coloniaux (intervenants : Cécile Capot de l’École Pratique des Hautes Études et Alain Guillemin du Laboratoire Méditerranéen de Sociologie).
  • Cultes et construction nationale (intervenants : Nguyễn Thị Hiệp de l’Université Paris Diderot-Paris 7, Hoàng Thị Hồng Hà de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et Paul Sorrentino du Centre Asie du Sud-Est).

Programme détaillé :  Programme journée d’étude 18juin

Lieu : Amphithéâtre 13E, Halle aux Farines, Université Paris Diderot, 5 rue Thomas Mann 75013 Paris.

Comment s’y rendre : RER/Métro : Bibliothèque François-Mitterrand/Bus : 89, 62, 64, 325

Paris7 Grands Moulins de Paris IMG_0727

Contact : thi-hiep.nguyen@univ-paris-diderot.fr, paul.sorrentino@ehess.fr

http://www.univ-paris-diderot.fr/ufr_lcao/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *