Dimanche 7 juin 2015 à 16h, court métrage retraçant les séquelles de la guerre d’Indochine, au travers des yeux d’une eurasienne, Paris 20e

. Dans le cadre de l’Urban films festival, diffusion dimanche 7 juin 2015 à 16 h de « sous tes doigts », court métrage de Marie-Christine COURTÈS sélectionné pour l’édition 2015.
Ce film d’animation de Marie Christine COURTES a reçu trois prix au Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès : le Prix Radio Télévision Suisse du meilleur film francophone, le Prix du public et le prix Jury junior. Par ailleurs, le film est retenu pour concourir à la 13e édition du Prix uniFrance films du meilleur court-métrage.

Résumé : Le jour de la crémation de sa grand-mère, Émilie, une jeune métisse asiatique, se plonge dans les souvenirs de la vieille femme. Elle découvre l’Indochine de Hoà, sa rencontre amoureuse avec Jacques (un colon français), la naissance de Linh (sa mère) et le départ tragique vers la France en 1956. Elle revit, en compagnie de Linh, l’arrivée au camp d’hébergement de Sainte-Livrade, l’exploitation des femmes indochinoises par les maraichers du Lot-et-Garonne. Entre souvenirs, danse, colère et rituels traditionnels, Émilie apprend à accepter cet héritage…

http://www.apc2a.fr/trois-prix-pour-sous-tes-doigts-de-marie-christine-courtes-coproduit-par-novanima-au-festival-international-de-cinema-danimation-de-meknes/

. L’URBAN FILMS FESTIVAL est un panorama des cultures urbaines d’aujourd’hui, un tremplin pour les jeunes réalisateurs, une compétition de courts-métrages. Initié par RStyle et soutenu par le CNC, l’Urban Films Festival est le premier festival de films consacré à la ville et à toutes les pratiques et modes de vie qui en émanent. Au travers des films qui y sont présentés, des histoires vraies, sombres ou drôles trouvent leur dénominateur commun dans leur décor : la rue ; de Paris à Rio en passant par Seattle ou Ouagadougou.
Depuis 9 ans, il s’impose comme le festival de référence dans la découverte de films liés à la ville au sens large : fiction, danse, mouvements, communautés, street culture, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés. L’Urban Films Festival se matérialise par un évènement annuel à Paris et s’exporte tout au long de l’année en France mais aussi à l’international.

http://www.urbanfilmsfestival.com/

bandeau_M-C-Courtes-3 1
. Lieu : Cinéma Étoile Lilas, Place Maquis du Vercors, 75020 Paris
Accès Porte des Lilas par métro (L3bis & 11), bus (L 48, 96, 105, 115, 129, 170 ou 249), Tram 3bis, Vélib’, Autolib’

Billeterie en ligne https://www.etoile-cinemas.com/lilas/, www.urbanfilmsfestival.com
Tarif unique 5 euros

. Programme    flyer_UFF2015-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *