24/11/19, cercle de paroles autour de « Parents de service » de BUI NGOC TÂN par l’association Racines et Traditions Vietnam (Paris 13e)

Dimanche 24 novembre 2019 à 14h30, l’association Racines et Traditions Vietnam vous invite à un cercle de paroles autour du texte « Parents de service »  extrait d’un livre d’un auteur contemporain vietnamien, BUI NGOC TÂN, à Paris 13e.

Lien vers l’affiche en format pdf :

http://www.mcfv.eu/wp-content/uploads/2019/11/aff-parents-Sce-Paris-11-19b-sans-code.pdf

Cette nouvelle est extraite du recueil « Une vie de chien » de Bui Ngoc Tân.

Extrait de l’invitation de la présidente de l’association « Racines et Traditions Vietnam » TRAN My-Phuong :

« Au travers du quotidien de ces personnes transplantées de la campagne vers la ville, du nord vers le sud, nous aurons l’occasion de voyager à travers un Viêt Nam en mutation, mais aussi d’entendre comment quelques détails de vie observés peuvent résonner dans notre monde intérieur avec des aspects particuliers de notre propre vie.

L’échange de points de vue, de questionnements, le partage de nos résonances nous ferons découvrir l’insoupçonné de cette lecture. »               

Lien vers l’invitation en format pdf :

http://www.mcfv.eu/wp-content/uploads/2019/11/Parents-sce-Paris-24-nov-2019-v2.pdf

Invitation en format image :

Lieu de la rencontre :

68 Avenue d’Italie, Paris 13e. Porte E, dans la cour à gauche.

Métro Tolbiac (ligne 7) / Bus 47.

Pour plus d’informations sur Bui Ngoc Tân :

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%B9i_Ng%E1%BB%8Dc_T%E1%BA%A5n

Pour plus d’informations sur l’association « Racines et Traditions Vietnam » et ses activités :

Dans le sud Viêt Nam, à 50km de Hô Chí Minh ville, sur un territoire dévasté, Chi Tuyêt Nga accompagnée d’amis et de passionnés bâtissent un village : « Môt Thoang Viêt Nam », qui signifie un aperçu du Vietnam. Ce village conserve les savoir-faire et les traditions ancestrales et partage sa mémoire.

Face à l’immensité de cet ouvrage, touchés par l’authenticité, le courage de leur démarche, My Phuong et des amis ont créé l’association « Racines et Traditions Viet Nam » pour relayer, faire connaître et aider les artisans du village MÔT THOANG VIET NAM.

Racines et Traditions Viet Nam a été créée afin de faire connaître le village Môt Thoang Viêt Nam, favoriser les projets de contribution solidaire à l’investissement du village, présenter des partenariats pour son développement économique.

Racines et Traditions Viêt Nam – Môt Thoang Viêt Nam : Une rencontre, une synergie vers l’avenir, à travers les racines, pour la paix.

Courriel : racinestraditionsvietnam@orange.fr (texte à disposition sur demande à cette adresse)

Site : www.racines-et-traditions-vietnam.fr

Quelques-unes de ses précédentes rencontres :

http://www.mcfv.eu/samedi-17-novembre-2018-a-15h-rencontre-autour-dune-nouvelle-de-nguyen-huy-thiep-le-brocart-de-montagne-organisee-par-lassociation-racines-et-traditions-viet-nam

/http://www.mcfv.eu/samedi-10-novembre-2018-a-15h-rencontre-autour-dune-nouvelle-de-nguyen-huy-thiep-organisee-par-lassociation-racines-traditions-viet-nam-paris-5e/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.