CONCOURS « LA VOIX FRANCO-VIETNAMIENNE » – GALA du CRAFV dimanche 2 juillet 2017

By | mai 9, 2017

Communiqué du CRAFV

Le CRAFV (Conseil Représentatif des Associations franco-vietnamiennes de France) organisera un GALA le Dimanche 2 Juillet 2017 au restaurant CHINE MASSENA  (96, Boulevard Masséna, Porte de Choisy Paris 13è).

L’objectif du gala est de promouvoir la double culture et l’ouverture d’esprit du CRAFV à toutes les Associations franco-vietnamiennes en prolongement de la fête de la musique.

Le gala sera organisé autour d’un concours de chant réservé uniquement aux amateurs d’origine vietnamienne et se déroulera comme suit :

  • de 16h à 19h: sélection des 10 finalistes sur les 20 candidats qui auront été préalablement retenus à partir de leur vidéo
  • de 19h à 21h: dîner dansant avec orchestre et la chanteuse Thanh Thanh ;
  • de 21h à 22h30: sélection du gagnant dans chacune des deux catégories (« Chanson vietnamienne » et « Chanson française ») ; les 10 finalistes chanteront une chanson différente de celle de la précédente sélection afin de les départager ;
  • de 22h30- 23h30: Bal avec THANH THANH et annonce des 2 GAGNANTS.

(PRIX: 1 billet aller/retour Paris-CDG/Vietnam pour chaque gagnant)

Les candidats doivent envoyer la vidéo ou le lien YouTube de leur chanson choisie par e-mail à hung.dinh@free.fr au plus tard le 31 mai 2017.

La pré-sélection des 20 candidats (via les vidéos) qui se présenteront en ‘live’ lors du gala, sera assurée par un Jury composé de :

– M. TRAN DINH Nam Anh: musicien, directeur de la chorale J.VOX

– M. Jules TAMBICANNOU: musicien

– Mlle Marie Ann TRAN: Comédienne /Chanteuse

– Mlle THANH THANH: chanteuse

– M. DINH Hung: Coordinateur du Comité d’organisation du GALA.

Chaque membre du Jury notera les participants de 1 à 10 suivant trois critères:

–        la voix, le rythme et l’interprétation de la chanson.

Les 20 candidats qui auront obtenu les meilleures notes seront retenus pour la présentation en public le Jour du gala, le dimanche 2 juillet.

Le 15 juin 2017 au plus tard, les noms des 20 chanteurs amateurs retenus pour le concours final lors du gala seront annoncés sur le site internet du CRAFV www.crafv.org.

La nomination des 10 finalistes et le choix des gagnants de chaque catégorie (Chanson française ou vietnamienne) sera assurée par un Jury professionnel composé de 6 membres (dont les membres du jury de pré-sélection disponibles le 2 juillet renforcés par d’autres professionnels du monde musical).

Le CRAFV remercie d’avance toutes les Associations franco-vietnamiennes de communiquer sur le GALA et le CONCOURS DE CHANT et de motiver tous leurs membres à partager cette information sur les réseaux sociaux, les sites internet et par e-mail ou d’autres canaux de communication.

– Ce communiqué est téléchargeable : COMMUNIQUE CONCOURS LA VOIX FV 2017 version finale

Autres annonces de cet événement :

https://www.open-mag.net/crafv/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *