TABLE RONDE « REUSSIR EN FRANCE » LE SAMEDI 20 SEPTEMBRE , 14H A L’IPAG BUSINESS SCHOOL

By | août 17, 2014

 

Invitation

Table Ronde « REUSSIR en FRANCE »

Samedi 20 septembre 2014 de 14h à 18h, au Grand Amphithéâtre – IPAG Business School

184 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Métro: Rue du Bac (ligne 12) ; St-Germain-des-Prés (ligne 4); pkg St Germain des Prés

Bonjour,

Nous vous invitons à participer nombreux et activement à la Table Ronde « Réussir en France », à échanger avec plusieurs intervenants d’origine vietnamienne dont les parcours personnels et professionnels sont remarquables.

Nous chercherons à identifier les clés qui expliquent l’intégration réussie des Vietnamiens en France et celles qui conditionnent la réussite sociale et professionnelle.

Cette Table Ronde devrait intéresser tous les Vietnamiens vivant en France et en particulier ceux de la jeune génération.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous rapidement en nous retournant la fiche d’inscription une fois remplie (doc joint en attaché).

N’hésitez pas de nous faire part de vos réflexions et de poser des questions aux intervenants.

Egalement, informez vos amis de cet événement. Merci d’avance.

Cordialement,

Vu Ngoc Can – Président MCFV

Invitation MCFV TR 200914_VF (1)

VOIR LE PROFIL DE NOS INVITES

Profil-Intervenants-VF 2014_09_09

– Bich Van NGO

 « Bich Van Ngo, 58 ans, est diplômée d’expertise comptable, titulaire d’une maîtrise d’économie de l’Université Dauphine et Certifiée Administrateur de Sociétés de Sciences-Po Paris.

Après un passage dans différents groupes en tant que Directeur financier puis Président Directeur général, elle dirige depuis 1995 le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes Audit et Conseil Europe, qu’elle a créé. Elle accompagne les entreprises françaises et internationales, des grands groupes, ETI, PME, aux start-up.

Elle s’est impliquée dans les instances professionnelles. Elle a été élue au Conseil régional de la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris de 2004 à 2008.

Depuis 2006, elle est membre de la Commission des normes comptables de la Compagnie nationale des Commissaires aux comptes et de l’Ordre des experts-comptables.

Elle a rejoint en 2013 le conseil d’administration de la caisse Crédit Mutuel de Verrières le buisson. »

– Doan Bui

Doan Bui, grand reporter au nouvel observateur.

Lauréate du prix Albert Londres 2013.

Prix international des media et prix terrethique 2010 pour le livre  » les affameurs »

Co auteur  » ils sont devenus français, enquête dans le  secret des archives » – éditions lattes. 2011.

Co auteur  » milliardaire d’un jour » – editions grasset. 2002.

– GERARD NGO

 Gérard Ngo est diplômé de la faculté de droit, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris , et de l’Université de Californie à Berkeley.

Il débute sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen avant de s’inscrire au barreau de Paris en 1977.

Le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés qu’il a fondé en 1978 et dont il est associé-gérant, compte une trentaine d’avocats inscrits aux barreaux de Paris, de New York et de Hanoi.

Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et Président élu de la 50 ème Session Nationale, Gérard Ngo est chevalier de l’Ordre National du Mérite et de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Depuis 2014, il est élu au Conseil Municipal du 13ème arrondissement de Paris.

– HOANG CHUC

 HOANG Chuc – né en 1944 à Thai Binh,petite bourgade au Nord Est de Hanoi. Émigré en 1954 vers Saigon où j’ai effectué mes études secondaires à Jean Jacques Rousseau.Bac Math Elem en 1961.Reçu à Polytechnique en 1964.Économiste de l’Ensae en 1969.

J’ai été Ingénieur Informatique dans le Groupe Caisse des Dépôts pendant 30 mois de 1969 à début 1972.

J’ai repris une 1è usine de Charcuterie-Salaison en 1972,en grande difficulté et l’ai redressé tant bien que mal.Quand j’ai quitté à partir de 1982 ce métier,j’avais en tout repris plus de 10 affaires de charcuterie,dirigé plus de 800 employés, mais n’avais réussi à faire fortune avec aucune.

J’ai aussi repris avec un associé les Laboratoires Dolysos en 1975,2è laboratoire de Pharmacie Homéopatique (environ 900 employés) de France derrière Boiron.

De 1987 à 1994 j’ai essayé de construire un Groupe d’hôtels en 2 et 3 étoiles dans Paris .

En 1995 j’ai eu l’opportunité de reprendre une Société Financière de Crédit Bail immobilier Eurobail qui fut le début des réussites financières incontestables.

De 1999 à 2003 j’ai ajouté un nouveau métier consistant en le rachat aux Banques de leurs créances contentieuses.

Depuis 2008 Notre Groupe est un intervenant important à la Bourse de Paris.

– PHAM TRAN DUNG

 Dung Pham Tran, 54 ans, est diplômé de Polytechnique, de Telecom Paris et de HEC Management. Il débute sa carrière comme ingénieur de développement en robotique chez Gixi en 1983, devient manager Supply Chain chez Lesieur, puis Directeur des Systèmes d’Information chez Elis et puis chez Dalkia. En 1997, il est nommé vice-président consulting France de Gartner, avant de devenir en 2002 directeur général de GTI Consultants, société de d’ingénierie spécialisée dans la banque En octobre 2003, il rejoint PEA Consulting, filiale conseil d’Areva, dédiée à la Supply Chain et aux Systèmes d’Information, comme Directeur General.

Il devient ensuite en octobre 2010 Directeur de l’Optimisation des Couts, puis Directeur de la Stratégie du Groupe la Poste où il redéfinit une nouvelle stratégie de développement et d’acquisitions pour La Poste et pour la Banque Postale dont il est administrateur.

Depuis fin 2013, il a créé son cabinet de conseil en stratégie et conseille de nombreuses postes étrangères pour la définition de leur nouvelle stratégie (Vietnam, Argentine, Jordanie, Tunisie,, …). Il aide notamment la nouvelle banque postale vietnamienne à se développer plus rapidement.

Il est membre de nombreuses associations qui promeuvent le développement en Asie ou qui aident les jeunes à réussir leurs carrières : X-Vietnam, Office Franco-Asiatique pour la Jeunesse, Club XXIè siècle, Café de l’Avenir.

– TRAN ANH HUNG

 Tran Anh Hung est arrivé en France avec ses parents et son frère en 1975.

Après le baccalauréat, il a commencé des études de philosophie qu’il a aussitôt abandonnées pour des études de cinéma à L’école Nationale Louis Lumière où il a réalisé son premier court-métrage.

La réalisation de son second court-métrage a marqué le début de sa collaboration avec le producteur Christophe Rossignon avec qui il allait faire ses trois films vietnamiens : ‘’L’Odeur de la Papaye verte’’, ‘’Cyclo’’ et ‘’À la verticale de l’été’’.

Après un détour en dehors de la production française avec ‘’I Come With The Rain’’, tourné à Hong Kong et ‘’Norwegian Wood’’, tourné au Japon, il retrouve Christophe Rossignon pour un projet français qui sera tourné en 2015. Adapté d’un roman d’Alice Ferney, ‘’L’Elégance des veuves’’ sera rebaptisé ‘’Éternité’’ pour les écrans.

 – TRUONG Olivier Quang-Tri

Né en 1973 à Clamart, Olivier Quang-Tri a 40 ans. Olivier est diplômé de l’ESCP, d’un Master à l’INSEAD et à ’HEC. Il est docteur de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec une thèse portant sur l’entrepreneuriat des français d’origine vietnamienne.  Il débute sa carrière en 1997 comme consultant au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers.

En 2000, il intègre le groupe Vivendi dans sa filiale d’incubation en tant que chargé de Clientèle, puis responsable commercial dans plusieurs start-ups de la relation client (e-mail marketing et géo-marketing). En 2004, il poursuit dans le conseil en marketing et en distribution commerciale.

En 2007, il intègre la direction de l’optimisation des coûts du groupe La Poste comme expert, puis devient Directeur Marketing du Centre de Services Partagés. Il rejoint la Banque Postale en tant qu’opérationnel comme Directeur des Ventes en 2010, puis comme Directeur de la distribution réseau en 2013.

Olivier Truong est par ailleurs engagé dans les débats citoyens. En 2004, il créé l’association phénix pour l’égalité des chances qui accompagne des jeunes issus de milieux défavorisés pour aider à leur intégration professionnelle. A ce titre, il est nommé administrateur de l’Agence pour la Cohésion Sociale (L’Acsé) en 2006. En 2013, Il participe au programme de management public à la Harvard Kennedy School of Government.

2 thoughts on “TABLE RONDE « REUSSIR EN FRANCE » LE SAMEDI 20 SEPTEMBRE , 14H A L’IPAG BUSINESS SCHOOL

  1. Nguyen Dinh

    Bonjour,
    C’est une excellente initiative.
    Je souhaite une bonne réussite à votre projet.
    Bien cordialement

    Reply
  2. blethai01 Post author

    la table ronde « réussir en France  » a été une belle réussite, réunissant plus de 200 participants dont plus de la moitié étaient des jeunes!!!
    La qualité des invités et la présence de la journaliste Doan BUI nous ont fait oublier l’instant présent et remonter le temps.
    Les quatre heures sont passées très vite, remplies d’émotions notamment sur le rôle de la famille vietnamienne dans le parcours de ces belles personnalités.
    Espérons qu’il y aura une vidéo de cette manifestation unique pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *