Samedi 9 mai 2015 à 20h : concert exceptionnel du groupe La Souris Déglinguée à l’Olympia, Paris 9e

La Souris Déglinguée fête ses 35 ans d’existence bien remplie, vivante et turbulente, à l’Olympia, le samedi 9 mai 2015 à 20 heures. Pour célébrer cet anniversaire, une dizaine d’artistes et de musiciens de la scène rock’n’roll gauloise des années 80 ouvriront le bal.
La Souris Déglinguée, un héritage du Vietnam.
Né d’un père vietnamien et d’une mère française, Tai-Luc est le leader et fondateur du groupe LSD, La Souris Déglinguée, l’un des plus anciens groupes de rock français encore en activité. Tai-Luc a une double culture et de nombreuses casquettes : enseignant à l’INALCO, écrivain, auteur, compositeur, interprète et guitariste.
Une musique punk-rock à double culture.
La Souris Déglinguée (LSD) est un groupe de rock alternatif français né sur le pavé parisien et sa banlieue, constitué autour du chanteur Tai-Luc en 1976. Souvent qualifiée de groupe le plus viscéralement parisien, le plus farouchement indépendant, le plus irréfutablement “ street-credible ” des groupes français de vrai rock & roll français et en français, La Souris Déglinguée a toujours été imprégnée par l’Asie et en particulier le Vietnam, ce qui est devenue sa marque de fabrique.
Les textes des chansons parlent de la vie des gens simples, avec une empreinte de l’Asie à travers des thèmes récurrents : bouddhisme, l’Indochine, le Vietnam, la Chine, les Khmers Rouges, les femmes asiatiques, etc.
Un groupe indépendant et libre.
Le groupe a toujours conservé son indépendance en refusant d’appartenir à une maison de production et produit lui-même ses albums. Plus de 35 ans après la formation du groupe, le groupe est toujours là et pour la deuxième fois de son histoire, La Souris Déglinguée va se produire à l’Olympia, le 9 mai prochain à 20h.
Olympia Bruno Coquatrix, 28, boulevard des Capucines – 75009 PARIS
Métros/RER : Madeleine (Lignes 8, 12, 14), Opéra (Lignes 3, 7, 8), Auber (RER A)
Bus 22, 24, 42, 52, 53, 66, 88, 94
Tarifs : 35/45/50 €
Réservations : http://www.olympiahall.com/rock-electro/souris-deglinguee.html

la souris déglinguée
Pour plus de renseignements sur le groupe :
http://www.la-souris-deglinguee.com/

http://www.clandestines79.fr/

http://lescahiersdunem.fr/la-souris-deglinguee-un-heritage-du-vietnam/

http://www.cap-vietnam.com/blogs/blog-de-hiep60/art-culture/la-souris-deglinguee-un-heritage-du-vietnam-lolympia-le-9-mai-2015-

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tai-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *