Samedi 27 juin 2015, à partir de 13h30, dernière séance avant l’été du cinéclub YDA avec 2 films de Siu Pham et Jean-Luc Mello, suivis d’un débat en présence des 2 auteurs, Paris 5e

By | juin 19, 2015

Le Ciné-club Yda & Échanges culturels et économiques France –Vietnam présentent deux films de  SIU PHAM et JEAN-LUC MELLO, Samedi 27 juin, au Cinéma La Clef. La séance débutera à 13h30 avec Brouillard au sommet, orage en bas, suivi à 14h30 de Homostratus. Un débat en présence des 2 auteurs, Siu Pham et Jean-Luc Mello clôturera la séance.

  • BROUILLARD AU SOMMET, ORAGE EN BAS

Documentaire de Siu Pham, selon une idée de Jean-Luc Mello, sous-titré en français.

brouillard au sommet

Près de Da Nang, au sommet de la montagne Ba Na trône un surprenant château médiéval français qui est un parc d’attraction à l’américaine. Au pied de la montagne, un paysan vietnamien travaille son champ au milieu duquel se trouve une maison désaffectée qu’un peintre suisse utilise comme atelier. Bien que les deux hommes ne parlent pas la même langue, s’installent entre eux une sympathie et un respect. C’est par le geste que le paysan fait part de la mort de son père et que l’artiste réalise une peinture en hommage à celui-ci. Sur la montagne, le parc de divertissement continue d’attirer la foule dans le brouillard.

  • HOMOSTRATUS

Fiction de Siu Pham et Jean-Luc Mello, sous-titrée en français, avec  Tran Anh Tuan, Vo Dung Nhan, Thomas Luckmann, Tran Thi Dung Hoa.

Prix : Best Unique Vision, Queens World Film Festival, New York 2014.

homostratus

 

Hochiminh-ville, une métropole en expansion : une tour phallique symbolise la consommation dans une société anonyme. Alors que la ville se prépare à fêter la fin de l’année, des histoires particulières de tout un chacun : un fils qui ramène un cadeau à sa mère mourante, une femme divorcée qui renvoie son fils chez son ex-mari, un inconnu qui propose un travail simple mais exigeant, un garçon qui préfère le hip hop au travail, un père qui devient chauffeur de son fils devenu célèbre… Des strates d’humanités qui se transforment en un poème surréaliste.

Programme en vietnamien et en français :

cineclubYda-27-06-2015 en vietnamien+francais

Lieu : Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, Paris 5e, Métro Censier – Daubenton (L7)

Contact : cineclub.yda@gmail.com

PAF: 5 € (étudiant : 3 €)

Informations suplémentaires :

https://www.facebook.com/pages/YDA/1530764113840508

http://www.cap-vietnam.com/blogs/cine-club-yda-presente-deux-films-de-slu-pham-et-jean-luc-mello-broulllard-au-sommet-orage-en-?n=7

Siu PHAM : née en 1946 à Hanoi, diplômée en philosophie, Siu Pham suit des études à l’école de cinéma de Saigon. En 1985, elle s’installe en Suisse et s’inscrit en Histoire de l’art et analyse filmique à l’Université de Genève. Intéressée par la performance, elle signe plusieurs créations au Conservatoire de Genève avant de réaliser des documentaires avec Jean-Luc Mello. Ensemble, ils signent les fictions Ici…ou là-bas (2011) et Homostratus ( 2012).

Siu Pham

http://www.franceculture.fr/personne-siu-pham

Jean-Luc MELLO : né en 1943 à Nyon (Suisse), Jean-Luc Mello a réalisé avec la réalisatrice vietnamienne Siu Pham plusiseurs documentaires ainsi que deux fictions : Ici… ou là-bas (2011) et Homostratus (2012). Jean-Luc Mello est également auteur et artiste peintre. http://www.filmsdefemmes.com/fr/content/jean-luc-mello

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *