Samedi 10 novembre 2018 à 15h, rencontre autour d’une nouvelle de NGUYÊN Huy Thiêp, organisée par l’association Racines & Traditions Viêt Nam (Paris 5e)

 

L’association Racines et Traditions Viêt Nam a pour but de soutenir le village « MÔT THOANG VIÊT NAM » dans son effort à la reconstruction de son identité agricole, artisanale et culturelle et dans son projet de développement durable. Dans ce cadre, elle organise une rencontre autour d’une oeuvre de Nguyên Huy Thiêp, samedi 10 novembre 2018 à 15h, au Foyer Vietnam Monge (Paris 5e)

affiche sel rouge Paris 11-18 b

A4 plaq RTVN 19-05-16PB finalFLO3_richard

BON jour Ami (es),

Dans le cadre de Racines et Traditions Viêt Nam, association de solidarité qui œuvre pour aller vers plus d’humanité, j’ai la joie de vous inviter à venir partager un temps d’échanges autour d’une nouvelle  d’un écrivain contemporain Nguyên Huy Thiêp, afin de nous enrichir mutuellement et tracer progressivement un chemin de paix.

J’espère vivement que vous aurez la disponibilité et l’envie de partager cette expérience.

Faites le moi savoir afin que je vous envoie le texte.

Ce jour-là, nous écouterons résonner quelques courts extraits en français par Isabelle Genlis et en vietnamien par moi-même.

Très chaleureusement,

My Phuong

Lieu de la rencontre :

FOYER VIETNAM – 80, rue Monge 75005 Paris – Tél. 01 45 35 32 54 – contact@foyer-vietnam.org

Métro : Place Monge ou Censier (Ligne 7)

Parking public à proximité : Patriarches – 42, rue Daubenton

Pour plus d’informations sur l’association Racines & Traditions Viêt Nam :

  

Dans le sud Viêt Nam, à 50km de Hô Chí Minh ville, sur un territoire dévasté, Chi Tuyêt Nga accompagnée d’amis et de passionnés bâtissent un village : « Môt Thoang Viêt Nam », qui signifie un aperçu du Vietnam. Ce village conserve les savoir-faire et les traditions ancestrales et partage sa mémoire.

Face à l’immensité de cet ouvrage, touchés par l’authenticité, le courage de leur démarche, My Phuong et des amis ont créé l’association « Racines et Traditions Viet Nam » pour relayer, faire connaître et aider les artisans du village MÔT THOANG VIET NAM.

Racines et Traditions Viet Nam a été créée afin de faire connaître le village Môt Thoang Viêt Nam, favoriser les projets de contribution solidaire à l’investissement du village, présenter des partenariats pour son développement économique.

Racines et Traditions Viêt Nam – Môt Thoang Viêt Nam : Une rencontre, une synergie vers l’avenir, à travers les racines, pour la paix.

http://www.racines-et-traditions-vietnam.fr/

Pour plus d’informations sur NGUYÊN Huy hiêp :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nguy%E1%BB%85n_Huy_Thi%E1%BB%87p

https://www.maisonantoinevitez.com/fr/auteurs-traducteurs/nguyen-huy-thiep-140.html

https://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20120522.OBS6129/nguyen-huy-thiep-ne-sortira-pas-du-vietnam.html

http://vietnam.aujourdhui.free.fr/livres/nguyenht.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.