PHAM Tran Dung, Conseiller en stratégie et management

pham tran dung

Agé de 54 ans, est diplômé de Polytechnique, de Telecom Paris et de HEC Management. Il débute sa carrière comme ingénieur de développement en robotique chez Gixi en 1983, devient manager Supply Chain chez Lesieur, puis Directeur des Systèmes d’Information chez Elis et puis chez Dalkia. En 1997, il est nommé vice-président consulting France de Gartner, avant de devenir en 2002 directeur général de GTI Consultants, société de d’ingénierie spécialisée dans la banque En octobre 2003, il rejoint PEA Consulting, filiale conseil d’Areva, dédiée à la Supply Chain et aux Systèmes d’Information, comme Directeur General.

Il devient ensuite en octobre 2010 Directeur de l’Optimisation des Couts, puis Directeur de la Stratégie du Groupe la Poste où il redéfinit une nouvelle stratégie de développement et d’acquisitions pour La Poste et pour la Banque Postale dont il est administrateur.

Depuis fin 2013, il a créé son cabinet de conseil en stratégie et conseille de nombreuses postes étrangères pour la définition de leur nouvelle stratégie (Vietnam, Argentine, Jordanie, Tunisie,, …). Il aide notamment la nouvelle banque postale vietnamienne à se développer plus rapidement.

Il est membre de nombreuses associations qui promeuvent le développement en Asie ou qui aident les jeunes à réussir leurs carrières : X-Vietnam, Office Franco-Asiatique pour la Jeunesse, Club XXIè siècle, Café de l’Avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *