Marie Ann TRAN co-anime cet été 2019, jusqu’à la restitution des 21 et 22/9, les activités artistiques de DECLIC (94) avec Myriam DROSNE.

Titre long : Marie Ann TRAN co-anime tout l’été 2019 jusqu’à la restitution des samedi 21 et dimanche 22 septembre, le processus Déclic, élaboré avec Myriam DROSNE. Déclicpropose des rencontres avec des artistes, des ateliers, etc. (Val de Marne – 94)I

Pendant les vacances scolaires d’hiver, de printemps et d’été, l’équipe pluridisciplinaire de Déclic propose, sous la forme de rencontres avec des artistes, des temps d’ateliers, de réflexion et de réalisation avec les outils vidéo, photographie, théâtre, interview etc.e

« Du 8 au 26 juillet et du 20 au 29 août : Ateliers aux Navigateurs et au MAC VAL de Vitry-sur-Seine avec Romain Baujard, Myriam Drosne, l’agence Exercice, Benoît Labourdette et Marie Ann Trân.

++ 6 juillet 2019 : Fête des Navigateurs

Exposition d’une série des photographies prises lors des interviews

Plongée dans l’univers sonore des Navigateurs

Boîte à mots en libre-service

Prise de vue de Navigateurs

++ 21 et 22 septembre 2019 : RESTITUTION PUBLIQUE IN SITU

DECLIC QU’EST-CE QUE C’EST ?

« Restitution collaborative et pluridisciplinaire dans le cadre des journées européennes du patrimoine le 21 septembre au MAC VAL de Vitry-sur-Seine et le 22 septembre au quartier des Navigateurs à Choisy-le-Roi.

« Le processus Déclic, animé par la compagnie Paris Concert dirigée par Marie Ann Trân depuis 2012, est co-élaboré avec Myriam Drosne. Il regroupe une équipe artistique plurielle mettant en place des actions collaboratives et en adéquation avec les spécificités des territoires d’intervention. Déclic propose une réflexion renouvelée de la co-action et du principe d’agir ensemble dans les espaces urbains dits «sensibles». »

« L’élément moteur repose sur la transmission par des artistes de savoir faire artistiques et techniques afin de favoriser la rencontre avec « l’autre ». En amont, l’équipe s’attache à créer les conditions nécessaires à cette rencontre. »

« La matière, une fois récoltée est remaniée selon les actions afin d’en créer un objet artistique valorisant et porteur de messages pour l’avenir.

Au cœur du processus, il y a la volonté de mettre en voix, en lumière et en œuvre le récit des habitants dont la parole est sans cesse menacée de disparaître. Par une attention renouvelée, accrue, il s’agit de produire un écho, celui du corps habitant.

Par l’écoute puis le recueil de paroles, l’équipe artistique de Déclic part à la reconquête des mots, des récits et des images. »

 L’équipe DECLIC

Co-création des actions DECLIC :

Myriam Drosne / Photographe, plasticienne textile https://www.myriamdrosne.com/

Marie Ann Trân / Comédienne, chanteuse https://www.compagnieparisconcert.fr/

Les artistes partenaires :h

Benoît Labourdette / cinéaste pédagogue https://www.benoitlabourdette.com/

Romain Baujard / Cinéaste

https://romainbaujard.com/

Sarah Simon / Peintre plasticienne

https://sarahsimon.ultra-book.com/

Marc Daniau / Auteur illustrateur

Et pour DIA LOG, en partenariat avec le MAC VAL : Exercice / Agence d’architecture et de design

https://www.exercice.studio/

Pour plus d’informations sur Marie Ann Tran :

Artiste pluridisciplinaire, Marie Ann TRAN a été formée au Théâtre des quartiers d’Ivry, puis au Chant Classique aux conservatoires d’Ivry sur Seine et de Choisy-le-Roi.

https://www.mcfv.eu/marie-ann-tran-personnalite-du-spectacle-vivant/

https://www.facebook.com/marieann.tranc

https://www.mcfv.eu/samedi-27-avril-2019-de-14h-a-18h-stage-dimprovisation-avec-creation-dun-cabaret-en-fin-de-journee-co-anime-par-marie-ann-tran-paris-4e/

https://marieannetran.blogspot.com/

https://declicatelier.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.