Arts & Culture & Sciences

Mardi 21 mars 2017 19h à Nantes : dernière représentation de ‘Richard III’ (W. Shakespeare) mise en scène par Thomas Jolly avec l’acteur d’origine vietnamienne François-Xavier Phan

Renseignements réservations : 02 51 88 25 25

Le Grand T

84, rue du Général Buat | 44000 Nantes

Il restait encore des places ce 21-3 après-midi.

On peut réserver par tél jusqu’à 18h ce soir.

Après 18h, on ne peut plus réserver et il faut aller acheter les billets sur place assez tôt avant 19h car la salle risque d’être pleine.

Elle a fait le plein lors des précédentes représentations de cette pièce qui y ont eu lieu depuis le 15 mars 2017.

Début 19hDurée 4h30 entracte compris.

Plus d’informations

– sur l’acteur François-Xavier PHAN :

http://www.agencesartistiques.com/…/421646-francois-xavier-…

http://www.t-n-b.fr/…/promotions/francoisxavier-phan-121.php

– autres annonces de cet événement :

https://www.facebook.com/mcfv.eu/posts/1610106615684786

https://www.facebook.com/mai.hx.9/posts/593773714146611?pnref=story

****************************************************

Extrait de http://www.legrandt.fr/spectacles/richard-iii :

Richard III

WILLIAM SHAKESPEARE MISE EN SCÈNE THOMAS JOLLY / LA PICCOLA FAMILIA

Après le titanesque Henry VI, fresque pop de 18 heures qui a couronné son metteur en scène d’un Molière en 2015, Thomas Jolly conclut la tétralogie shakespearienne avec le monstrueux Richard III. Une épopée dark et rock, gorgée de meurtres et de trahisons. Le show, ambiance Game of Thrones, est un incontournable de la saison !

Pour s’emparer du trône occupé par son frère Édouard, Richard élabore un plan macabre. Il complote, tue et perpétue les crimes d’une Guerre des Roses qui ensanglante l’Angleterre. L’homme est un scélérat biscornu, un oiseau blessé. Est-il né monstre ou est-ce la monstruosité de l’époque qui l’a enfanté ? Société sécuritaire, climat délétère, c’est la crise. Échafaudages d’acier, musique métallique électro-rock, projecteurs laser aux faisceaux cinglants et créatures punk : le fantastique est en place. Le roi, leader médiatique, galvanise la foule. « Qui est assez grossier pour ne pas voir ce palpable artifice, mais qui est assez hardi pour dire qu’il le voit ? » écrivait Shakespeare, terriblement moderne. Avec fougue et talent, La Piccola Familia propulse la tragédie en un show de notre temps. Prenons-en, plein la vue.

Faites effraction dans le bureau du tyran ! >>> installation R3m3, à découvrir sur le campus universitaire du 1er au 21 mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.