Jusqu‘au 20 mai 2019, exposition photographique de Jean Baptiste HUYNH au Musée National d’Arts Asiatiques-Guimet (Paris 16e)

Le musée organise un cycle de projections cinématographiques dédié aux femmes, aux héroïnes des temps modernes. Autant de portraits pour autant de vies différentes à l’image des constellations de Jean-Baptiste Huynh et de sa série au long cours dédiée à Huyen, son fidèle modèle.

Le Musée National d’Arts Asiatiques-Guimet (MNAG) invite Jean-Baptiste Huynh et son regard singulier sur l’Asie du 20 février 2019 au 20 mai 2019.

Dans une scénographie épurée et intemporelle, conçue par l’artiste lui-même, se décline un travail ordonné, intime et introspectif à travers le portrait, le nu, l’univers minéral et végétal, ou encore les symboles spirituels emblématiques des pays dont il est familier depuis plus de vingt ans. Le visage, le regard, l’image de soi, la lumière, l’intemporalité et la relation à l’infini forment les thèmes récurrents de son œuvre.

La recherche photographique engagée par Jean-Baptiste Huynh au musée national des arts asiatiques – Guimet a commencé il y a plusieurs années autour de la collection de miroirs, devenus corps célestes sous son regard. L’aboutissement de son entreprise artistique, profondément liée à son expérience de l’Asie, devait naturellement se poursuivre et se transformer sur les lieux mêmes d’une de ses inspirations majeures, les œuvres exposées au MNAAG.Infinis d’Asie, Jean-Baptiste Huynh.

Tel un voyage dans les collections, Jean-Baptiste Huynh livrera son regard inédit sur l’Asie au sein d’un accrochage d’une centaine de photographies : portrait, nus, univers minéral ou végétal ou encore symboles spirituels emblématiques des pays d’Asie dans lesquels il se rend

-Lieu de l’exposition :


Musée national des arts asiatiques – Guimet  – 6 Place d’Iéna – 75116 Paris

Métro : Iéna, Trocadéro, Boissière / Bus : n°30, 32, 63, 82

Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.

Fermeture des caisses à 17h15. Evacuation du 3e et 4e étage à 17h30. Evacuation générale des salles à 17h45. Fermeture des salles à 16h45 et les jours suivants (les veilles de jours fériés) : 24 décembre, 31 décembre, la veille de Pâques, la veille de la pentecôte et le 1er mai.

Stationnement : avenue Kléber, avenue George V (place de l’Alma) / Taxis : Avenue d’Iéna devant le musée

La nuit des musées au musée Guimet samedi 18 mai 2019 de 18h à 23h30 (page facebook : https://www.facebook.com/events/393137814869938/) :

le Musée national des arts asiatiques – Guimet ouvre gratuitement ses portes en nocturne à ses collections permanentes et ses expositions à l’affiche.

Expositions :

► Infinis d’Asie – Photographies de Jean-Baptiste Huynh

► Fables d’Orient – Miniaturistes, artistes et aventuriers à la Cour de Lahore

► Un firmament de porcelaines, de la Chine à l’Europe

► Les couleurs du Zen – Peintures de Hsiao Chin

  • Pour plus d’informations sur l’exposition 
    Infinis d’Asie – Photographies de Jean-Baptiste Huynh :

Tél. : 01 56 52 54 33

http://www.guimet.fr/event/infinis-dasie-jean-baptiste-huynh/

https://www.facebook.com/events/231792104395775/

Affiche de l’exposition :

Catalogue d’exposition : http://www.fouchardfilippi.com/CLIENTS/SKIRA/2019/jb_huynh/cp_skira_jbhuynh.pdf

-Pour plus d’informations sur Jean-Baptiste Huynh :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Huynh/

http://www.jeanbaptistehuynh.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.