Colloques

Jeudi 23 février 2017 de 16h à 17h30, séminaire en anglais sur le livre de l’historien Bradley Camp Davis ‘Imperial Bandits, Outlaws and Rebels in the China-Vietnam Borderlands’+ sur les Yao, les groupes Tai-Kadai, les Viêt aux XIXe-XXe siècles’, univ. Paris Diderot, Section d’Etudes Vietnamiennes

Annonce d’un étudiant de la Section d’Etudes Vietnamiennes de l’université Paris7 Diderot :

Je vous informe que le 23 février 2017, la Section des Études Vietnamiennes accueillera l’historien américain Bradley Camp Davis qui nous parlera de son dernier livre (paru au début de cette année 2017) « Imperial Bandits, Outlaws and Rebels in the China-Vietnam Borderlands » ainsi que sur le thème « Entre refuge et liberté : la forêt, les Yao, les groupes Tai-Kadai et les Viêt aux XIXe-XXe siècles ».

Il s’agit d’un séminaire conjoint entre « Actualités des Publications de la Recherche » (Section Vietnamien du LCAO, Paris Diderot : Marie Gibert, Emmanuel Poisson) et « Histoire sociale de l’Asie du Sud-Est à l’époque moderne et jusque dans ses développements contemporains » (Université de Paris-Diderot / INALCO / CASE : M. Guérin, G. Mikaelian, E. Poisson).

La conférence se fera en anglais, mais les questions pourront être posées en français.

Pour les détails : Le séminaire est ouvert à tous !! Donc venez nombreux

– Jeudi 23 février 2017 de 16h à 17h30
Salle 479F (Halle aux Farines*)
Université Paris Diderot

Affiche du séminaire :

imageSeminaireP7imperialBanditsChinaVn2017_02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.