Dimanche 25 novembre 2018 à 18h, clôture de la ‘Carte blanche à Isabelle Genlis’ de 2 semaines de contes musicaux du Vietnam (débutée le 13-11) au Mandapa (Paris 13e) par le conte pour enfants et adultes ‘Sous la voûte étoilée’ dit par la comédienne et conteuse Isabelle Genlis accompagnée par la musicienne Ho Thuy Trang

La représentation du conte du Vietnam ‘Sous la voûte étoilée, la 7ème fille du ciel’ du dimanche 25 novembre 2018 à 18h dit par la comédienne et conteuse Isabelle Genlis accompagnée par la musicienne Ho Thuy Trang, deux artistes d’origine vietnamienne, est le dernier des spectacles de la ‘Carte blanche à Isabelle Genlis’ de deux semaines (du 13-11 au 25-11-2018) de contes vietnamiens musicaux et d’exposition de peinture et origami de l’artiste Trang Thanh Truc dans le cadre du ‘Passeport pour le Vietnam’ du ‘Mandapa (une petite scène sur la Bièvre)’ [nouveau nom du Centre Mandapa].

Ce spectacle est pour tout public, adultes et enfants à partir de 7 ans.

Extrait de http://www.isabellegenlis.fr/voute-etoilee.html :

Pour garder la plus jeune fille du Ciel près de lui, l’homme lui a caché ses ailes dans le grenier à riz. Les années ont passé, un enfant est né, la fée découvre ses ailes cachées…
Elle s’envolera pour retrouver les siens et laissera à son fils son anneau de mariage. Si elle a su apprendre à marcher, l’homme apprendra à voler pour la rejoindre. Les épreuves hérisseront sa route : une pierre gourmande de viande, une rivière de fer, des oiseaux voleurs, des chats mangeurs d’espoir… Le roi du Ciel est exigeant envers les hommes aux pieds crottés… mais le courage a des ailes lui aussi !
Version Thai blancs du Vietnam du conte « Le bouvier et la Tisserande »

Presse

L’arbre aux contes Blog Le Monde – Sous la voûte étoilée – Cristina Marino

Message d’Isabelle Genlis sur facebook : https://www.facebook.com/isabelle.genlis/posts/10215078806176850 :

Au Mandapa, Hô Thuy Trang et moi nous envolerons vers le Vietnam pour les derniers contes de la carte blanche du Passeport pour le Vietnam :
Samedi à 20h en compagnie de Tam et Cam, la Cendrillon vietnamienne, version adulte
et Dimanche à 18h en compagnie du Conte en voûte étoilée: la 7eme fille du Ciel, la version des Tay blancs du Bouvier et de la Tisserande, pour tout public à partir de 7 ans.
Réservations au 01 45 89 99 00 Bienvenue! 

Lieu :

‘Le Mandapa (une petite scène sur la Bièvre)’ = nouveau nom du CENTRE MANDAPA – Promotion des arts du spectacle traditionnel et contemporain

6 Rue Wurtz – 75013 Paris

Métro : Glacière ou Corvisart (ligne 6) – Bus : 21 (Daviel), 62 (Vergniaud), 57 et 67 (Bobillot-Tolbiac) – Station Vélib’ @13048 (20 rue Wurtz)

Réservations :

par téléphone : 01 45 89 99 00 ou par e-mail à reservations@centre-mandapa.fr

ou en ligne : http://www.centre-mandapa.fr/?p=12643

 

Plus d’informations sur la Carte blanche à Isabelle Genlis du ‘Passeport pour le Vietnam’ du Mandapa :

https://www.facebook.com/mcfv.eu/posts/2374752885886818

Annonce du Centre Mandapa (Paris 13e) des deux semaines de Carte blanche à la comédienne et conteuse d’origine vietnamienne Isabelle Genlis pour des contes musicaux du Vietnam qu’elle dira accompagnée par les musiciennes Ho Thuy Trang ou Phuong Oanh.
Début de ces deux semaines par le Bestiaire bavard mardi 13 novembre 2018 pour les représentations scolaires et mercredi 14 novembre 2018 à 14h30 pour le public.
Dernier spectacle de cette carte blanche le dimanche 25 novembre 2018.
Voir ci-joint le programme de cette carte blanche à Isabelle Genlis dans le cadre du Passeport pour le Vietnam.

https://www.facebook.com/LeMandapa/posts/1881691731884814

Passeport pour le Vietnam]
Isabelle Genlis sera parmi nous pour deux semaines de contes vietnamiens, accompagnées par les citharistes Phuong Oanh et Hô Thuy Trang !
Pour réservez vos billets, cliquez sur ce lien :
http://www.centre-mandapa.fr/?p=12947

A l’occasion de cette carte blanche, nous présentons également au Mandapa l’exposition « Conversations printanières », avec les oeuvres de Trang Thanh Truc, entre origami et peintures, pour nous apporter un peu de chaleur durant cette période !
L’entrée est gratuite. N’hésitez plus !

Programme de la Carte blanche à Isabelle Genlis  (cliquer dans les images) :

L’exposition de l’artiste Trang Thanh Truc sera encore visible le dimanche 25/11/2018 après le dernier spectacle d’Isabelle Genlis, tant que le Mandapa sera ouvert, donc au moins jusqu’à 20h30, heure du début d’un autre spectacle qui s’y tiendra; et probablement jusqu’à environ 21h30 

 

Pour plus d’informations sur Isabelle Genlis, Ho Thuy Trang et Phuong Oanh :

http://www.isabellegenlis.fr/

http://www.isabellegenlis.fr/agenda.html

http://www.billetreduc.com/160838/evt.htm

http://www.foyer-vietnam.org/concert-de-cithare-vietnamienne-ho-thuy-trang

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/musicien-au-musee/14909-ho-thuy-trang

Phuong Oanh est professeur de musique traditionnelle vietnamienne. Elle a enseigné durant de nombreuses années et a animé le groupe Phuong Ca Dan Ca Quoc Nhac.

http://www.phuongca.org/page%20centrale.htm

http://phuongoanh.over-blog.com/

 

Pour plus d’informations sur Trang Thanh Truc :

http://www.mcfv.eu/exposition-couleurs-du-pliage-dessin-et-origami-de-duong-phuong-linh-trang-thanh-truc-du-1er-au-31-octobre-2017-a-paris-5e/

http://www.mcfv.eu/dimanche-14-janvier-2018-concert-de-musique-contemporaine-vietnamienne-nguon-coi-avec-des-musiciens-et-chanteurs-du-vietnam-de-14h30-a-18h30-exposition-de-peinture-et-origami-a-par/

 

                   

Autres annonces et commentaires de ces événements :

https://www.open-mag.net/passeport-pour-le-vietnam-avec-isabelle-genlis-et-ho-thuy-trang/

http://contes.blog.lemonde.fr/2018/11/19/au-mandapa-depart-immediat-pour-le-vietman-avec-isabelle-genlis-et-ho-thuy-trang/

http://www.mcfv.eu/samedi-17-novembre-2018-a-20h-representation-dune-adaptation-francaise-du-kim-van-kieu-par-la-comedienne-et-conteuse-isabelle-genlis-accompagnee-par-la-musicienne-ho-thuy-trang-dans-le-cadr/

https://www.facebook.com/songvietculture/posts/583000388785826

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.