Dimanche 2 avril 2017 de 14h à18h concert avec la chanteuse Vy Vân pour la 1ère fois en France près de Paris à St-Thibault des Vignes (77) avec des artistes d’origine vietnamienne de France.

Les principales informations utiles figurent sur l’affiche jointe.

Aux dernières nouvelles, le 1er avril 2017, à la veille du concert, il restait encore des places. Les billets sont en vente sur place. Il n’est plus nécessaire de réserver.

Mi-mars, il restait encore des places et quelques tables.

ll était alors encore recommandé de réserver vite par téléphone au 06 18 04 13 88 ou par e-mail : alain.buis1961@gmail.com

Tarif : 35 euros (réservation) ; 40 euros (sur place)

Ce spectacle unique avec concert et très belle piste de danse au milieu d’une salle d’environ 200 places est organisé par Alain BUIS, Adjoint au Maire de St-Thibault des Vignes délégué à la Culture, sous l’égide de l’association ‘L’Institut du Fleuve’.

Tout le bénéfice de cet événement sera versé à un projet de construction d’une école pour un village de la minorité ethnique Ba Na à Pleiku (ville de la région des Hauts plateaux du centre du Vietnam).

Quelques informations à propos de la chanteuse Vy Vân et des autres artistes :

– Vy Vân est une chanteuse très connue dans les années 70 à Saigon (au même titre que Khanh Ha et Tuan Ngoc) ;  elle faisait partie d’un trio appelé « The apple 3 » (ba trai tao). Elle vit aux Etats-Unis d’Amérique (USA) depuis 1975 et n’est à ce jour jamais venue chanter en France.

Elle est seulement venue chanter une fois en Allemagne il y a quelques années.

Vy Vân peut chanter en vietnamien, en anglais et aussi en français (avec le tube « Chuyen phim buon » ou « Quand le film est triste » de Sylvie Vartan).

– Alain Buis a réussi à la faire venir pour la 1ère fois en France, à St-Thibault des Vignes, tout en proposant un tarif raisonnable, car il a pu obtenir la gratuité de la salle.

– Les autres chanteurs de l’affiche sont de Paris ; parmi eux, la chanteuse Le Thu est très connue des clubs ; d’autres artistes viendront chanter par amitié sans être sur l’affiche.

– L’orchestre est composé d’anciens musiciens de Vy Vân de l’époque où elle chantait à Saigon ; d’après Alain Buis, ils sont parmi les meilleurs de France.

– Le saxophoniste Tran Vinh est aussi très connu au Vietnam.

– Et Alain Buis espère la venue d’une autre vedette qui serait une surprise de taille.

Plus d’informations

– Accès :

St-Thibault des Vignes est à 3 km de Lognes et juste à côté de Torcy ;  la gare de Torcy est à 1,5 km.

Deux lignes de bus, numérotées 25 et 29, effectuent le trajet de la gare SNCF de Lagny-sur-Marne (Transilien ligne P) vers la gare RER de Torcy (ligne A), la première (25) via le vieux bourg, la seconde (29) via la ZAC de la Courtillière et Noisiel (d’après https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Thibault-des-Vignes)

Le parking est gratuit.

Plan de St-Thibault des Vignes http://www.saintthibaultdesvignes.fr/pageLibre00012a31.aspx

Le lieu du concert est indiqué sur ce plan par le chiffre 8 : Centre culturel Marc Brinon, 1 rue des Vergers  – 77400 St-Thibault des Vignes

Enregistrement audio de la chanteuse Vy Vân :

http://www.nhaccuatui.com/bai-hat/ngay-mai-dam-cuoi-anh-demain-tu-te-maries-vy-van.dewND6b4M7uu.html

Ngày Mai Dám Cưới Anh (Demain Tu Te Maries) Vy Vân

– Autres annonces de ce spectacle :

http://www.open-mag.net/vy-van-1ere-france-a-st-thibault-vignes-77/ : site culturel OPEN-MAG

http://www.saintthibaultdesvignes.fr/ : sur ce site, une erreur est à corriger dans l’annonce du spectacle sous l’affiche où il est écrit Ne manquez pas le dîner-spectacle’ alors qu’il ne s’agit pas d’un dîner (le spectacle a lieu l’après-midi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *