Communiqué du MCFV de solidarité avec les asiatiques de France victimes de violence raciste

By | août 29, 2016

C’est avec tristesse et émotion que le Mouvement des Citoyens Français d’origine Vietnamienne (MCFV) a appris le décès de Monsieur Chaolin Zhang, ressortissant chinois d’Aubervilliers, suite à une agression violente à caractère raciste à son encontre.

Le MCFV présente ses condoléances à la famille de la victime et souhaite exprimer son entière solidarité aux communautés d’origine asiatique d’Aubervilliers et de France.

Dans certains quartiers de Paris ou de la région parisienne, la communauté asiatique est devenue, du fait de ses origines, la cible spécifique de bandes organisées, au mobile crapuleux et raciste.

Les communautés asiatiques en France sont toutes concernées car les agresseurs ne font pas de différence entre Chinois, Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens, Coréens, Japonais, etc…

Nous sollicitons instamment les pouvoirs publics à mettre en place des moyens efficaces pour la protection de tous les citoyens et, en particulier, ceux de la communauté d’origine asiatique au sein de ces quartiers sensibles.

Joignez-vous nombreux à la manifestation parisienne du Dimanche 4 Septembre 2016 à partir de 14h, de la Place de la République à la Place de la Bastille, avec des associations asiatiques, contre la Violence, en exigeant la Sécurité pour tous !

 

La direction du MCFV

Contact : info.mcfv@gmail.com

*******************************

Ce communiqué du MCFV est téléchargeable en cliquant ici :

MCFV solidaire des asiatiques victimes de violence en France

*******************************

Photo à la une (pas de copyright) :

Manifestation ‘ Sécurité ! Liberté ! Egalité ! Fraternité ! ’ à Aubervilliers le 21/08/2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *